Let’s cook our books #13: couronne de chocolat aux poires

couronne de chocolat aux poires

Cette couronne de chocolat aux poires, je l’avais déjà préparée en novembre pour utiliser des poires trop mûres mais je l’avais mangée avant de faire de photos. Je l’ai à nouveau cuisinée hier mais le résultat est un peu moins réussi: mes poires étaient moins juteuses et je les ai coupées en trop grands morceaux. J’ai ajouté du rhum mais il ne se goûte quasi pas. Le démoulage a été un peu difficile et une partie du gâteau s’est décomposée. Mais c’est le goût qui compte et le combo poires – chocolat est toujours gagnant. Le recette vient de Recettes pratiques du marché, un vieux livre composé de fascicules qu’il fallait acheter chaque semaine (et dont j’ai déjà parlé).

Too many new cookbooks

Je n’ai rien cuisiné de nouveau depuis septembre mais cela va changer. Je me suis fait plaisir en m’offrant quatre nouveaux livres de cuisine la semaine passée, et Persia avait rejoint ma pile en octobre. J’ai déjà repéré une série de recettes très faciles dans Everyday Harumi, et je vais sans doute faire de même en mettant des post-it dans les autres livres. Il me manque sans doute des ingrédients, surtout pour la cuisine du Moyen-Orient, ce qui impliquera une visite au supermarché FreshMed situé non loin de mon travail. En cuisine indienne, je pense avoir les condiments principaux et pour la cuisine japonaise, j’ai un Tagawa très proche de la maison. Ce sont finalement les Nouilles d’Asie qui demanderont le plus de travail: les bouillons préparés maison sont les meilleurs mais prennent un peu de temps.

Advertisements

4 thoughts on “Let’s cook our books #13: couronne de chocolat aux poires

    1. A la base, j’avais créé le Winter Cookbook Challenge: https://popupmonster.wordpress.com/2015/12/05/the-winter-cookbook-challenge/ et l’idée n’était pas de mettre la recette, pour faire plus rapide et plus simple, surtout que mon blog n’est pas un blog de cuisine. L’idée principale était d’utiliser les livres de cuisine qu’on possède.

      Après, s’il y a des demandes, je ne suis pas contraire de rajouter ponctuellement la recette mais cela demande plus de temps.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s