Cette couronne de chocolat aux poires, je l’avais déjà préparée en novembre pour utiliser des poires trop mûres mais je l’avais mangée avant de faire de photos. Je l’ai à nouveau cuisinée hier mais le résultat est un peu moins réussi: mes poires étaient moins juteuses et je les ai coupées en trop grands morceaux. J’ai ajouté du rhum mais il ne se goûte quasi pas. Le démoulage a été un peu difficile et une partie du gâteau s’est décomposée. Mais c’est le goût qui compte et le combo poires – chocolat est toujours gagnant. Le recette vient de Recettes pratiques du marché, un vieux livre composé de fascicules qu’il fallait acheter chaque semaine (et dont j’ai déjà parlé).
Je n’ai rien cuisiné de nouveau depuis septembre mais cela va changer. Je me suis fait plaisir en m’offrant quatre nouveaux livres de cuisine la semaine passée, et Persia avait rejoint ma pile en octobre. J’ai déjà repéré une série de recettes très faciles dans Everyday Harumi, et je vais sans doute faire de même en mettant des post-it dans les autres livres. Il me manque sans doute des ingrédients, surtout pour la cuisine du Moyen-Orient, ce qui impliquera une visite au supermarché FreshMed situé non loin de mon travail. En cuisine indienne, je pense avoir les condiments principaux et pour la cuisine japonaise, j’ai un Tagawa très proche de la maison. Ce sont finalement les Nouilles d’Asie qui demanderont le plus de travail: les bouillons préparés maison sont les meilleurs mais prennent un peu de temps.
Ce gâteau a l’air délicieux. Merry Christmas Miss Sunalee! Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année 🙂 Bises
Merci Madeleine Miranda ! Joyeux Noël à toi aussi ! Bisous
Hello, je trouve un peu dommage de ne pas mettre la recette, non ? Avec tes remarques et suggestions.
Freddie
A la base, j’avais créé le Winter Cookbook Challenge: https://popupmonster.wordpress.com/2015/12/05/the-winter-cookbook-challenge/ et l’idée n’était pas de mettre la recette, pour faire plus rapide et plus simple, surtout que mon blog n’est pas un blog de cuisine. L’idée principale était d’utiliser les livres de cuisine qu’on possède.
Après, s’il y a des demandes, je ne suis pas contraire de rajouter ponctuellement la recette mais cela demande plus de temps.