Je me rends compte que je mets plus souvent des jupes que des robes, parce que je m’y sens plus à l’aise. Or j’aime bien renouveler mon stock et donc j’en couds de temps en temps. C’est souvent très rapide, même si parfois je me lance dans un nouveau modèle. Il me restait 60 cm du tissu (de 150cm de large heureusement) (Tissus du Chien Vert) qui avait servi à coudre la Robe turquoise (robe que je ne mets quasi jamais parce que le col n’est pas assez échancré et me serre au cou – elle est sur la pile des vêtements à retoucher mais je n’ai pas le courage parce que ce sera du chipotage). Il me fallait donc un patron qui utilisait un minimum de tissu, ce que j’ai trouvé dans le numéro de décembre 2014 du Knipmode (jupe n°5 que je ne retrouve pas sur le site). La taille 42 me convient presque parfaitement: quand j’ai mangé, c’est bon, sinon elle redescend un peu mais ce n’est pas dérangeant.
Je n’ai pas suivi les instructions de montage et j’ai cousu plus ou moins comme je le pensais, ce qui n’a pas trop causé de problèmes. Je n’avais pas le courage de déchiffrer le néerlandais (je connais déjà le vocabulaire de couture en français et en anglais, c’est déjà pas mal). Cette jupe ne m’a coûté que la nouvelle tirette vu que j’avais déjà le tissu et le fil. Et c’est une réussite: je la porte très souvent malgré le fait qu’elle soit assez courte et elle m’a accompagnée à Budapest et au Japon. Le tissu chiffonne un peu mais comme cela se voit sur les photos, ce n’est pas trop grave.
Merci à Rupert qui a fait les photos devant le bambou du parking du boulot (en septembre – j’ai mis un temps certain à écrire ce billet) !
La jupe est magnifique, bravo ! (Et j’adoooooooooore le brocart, tissu froissé ou pas)
Merci ! J’ai cousu une deuxième entretemps qui ne lui ressemble pas du tout !
Je me disais aussi qu’il n’avait pas l’air de faire froid à Bruxelles, je commençais à regretter de ne plus y aller 😉
Jolie jupe!
Merci ! Il faisait assez froid déjà pour mettre des bas en tous cas 😉
Très belle jupe, j’aime beaucoup la forme et le motif
Merci !
[…] la vie et j’ai repris le modèle n°5 du Knipmode de décembre 2014 en taille 42, comme pour The Brocade Skirt que j’aime tant. Je l’ai rallongée en fonction de la quantité de tissu disponible […]