Chaque année, dès qu’il fait froid, je me retrouve avec ce besoin de nouveaux vêtements chauds. Et c’était encore pire le mois passé: mes jupes plus anciennes sont pour la plupart devenues trop petites.
J’avais du tissu et j’ai repris un patron testé et approuvé, dont j’ai tracé la taille supérieure. En un weekend, j’avais de quoi m’habiller chaudement à nouveau (j’avoue, j’ai aussi acheté quelques vêtements).
Il s’agit du modèle n°120 du Burda de juillet 2012, cousu ici pour la quatrième fois, dans un tissu de lainage à dominante rose acheté aux soldes de l’hiver passé aux Tissus du Chien Vert. La doublure vient sans doute d’une troc party ou d’une trocante.
Je n’ai pas fait fort attention en coupant le tissu et les carrés ne correspondent pas partout, mais cela ne me dérange pas. Je voulais surtout avoir rapidement une nouvelle jupe.
« les carrés ne correspondent pas du tout »??? Je trouves justement que tu as bien réussi les raccords des lignes horizontales (de toute façons, les raccords verticaux sont quasi impossible avec la courbure des hanches…).
Et franchement, quand on voit les (non) raccords des vêtements du commerce, cette jupe c’est de la haute couture!!!
Elle te va très bien, et je pense l’avaoir déjà dit lorsque tu nous avais présenté les versions précédentes de ce patron, mais je trouve le jeux des pinces en oblique très sympa!
C’est dans le dos que ça a complètement dévié 😉
J’aime beaucoup les pinces aussi, c’est bien plus original que les pinces verticales.