The classic plaid skirt

Cet hiver, j’ai eu envie de jupes à carreaux. Mon premier essai est un fail lamentable et je n’ai pas encore eu le courage de la reprendre pour la redécouper à ma taille et la rendre plus seyante. Je ferai peut-être un jour des photos de l’avant-après. J’ai donc préféré me rabattre sur un modèle bien rôdé et beaucoup porté, le modèle n°120 du Burda de juillet 2012, présenté dans sa première version ici et jamais montrée dans sa seconde version (en gros lainage vert canard). Le tissu vient du Chien Vert, la doublure est contrastée (de couleur prune rappelant les lignes horizontales du tissu). J’ai fait une photo rapide sur cintre (qui montre bien la pince un peu spéciale) mais je peux vous assurer qu’elle me va parfaitement.

9 thoughts on “The classic plaid skirt

  1. Hum… Je suis mitigée: la jupe a l’air bien réalisée, et j’aime beaucoup le détail des pinces accentué par le motif à carreau. Mais je sais pas, il y a un petit côté “plaid de mamie” qui me laisse dubitative😀
    A voir une fois portée, parce que je sais d’expérience qu’il y a un monde entre un vêtement sur cintre et porté dans une tenue complête!

    1. Une fois portée, tu verrais la différence ! Je vois mal une mamie porter une jupe moulante et courte (enfin au-dessus du genou). Si j’avais eu un photographe sous la main, ça aurait été plus facile, mais je tenterai de trouver quelqu’un.

      1. En fait, c’est une jupe de punkette, c’est ça? Tu as repris le tartan pour mieux le détourner😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s