This week (III)

Finalement, je l’aime bien ce retour sur ma semaine, écrit a posteriori le lundi. Il me permet de faire le point sur les choses négatives et positives mais surtout de les trier et de n’écrire que ce qui me semble important (même si ce sont de toutes petites choses).

Cette semaine, donc, a été marquée par Doctor Who. D’abord jeudi avec le téléfilm racontant l’histoire de la production de la première série et la collaboration de plus en plus difficile avec un acteur vieillissant. Le tout montré avec beaucoup de tact et de douceur. Et puis je veux toutes les robes que portait Verity ! Ensuite, avec l’épisode spécial 25e anniversaire regardé en live sur la BBC samedi et revu en partie dimanche. Enfin, parce que j’ai terminé la saison 4 et commencé la 5, avec le changement de docteur.

La prise de la mesure de mon tour de taille dimanche passé m’a quelque peu obsédée cette semaine. J’ai pris 4cm en un an et beaucoup de mes jupes adorées serrent trop. Je voudrais faire quelque chose à ces kilos en trop mais un régime me semble trop compliqué. Je compte persévérer la zumba, en espérant que quelques semaines de plus donneront des résultats. En lisant l’article de Kiwikoo, je me suis demandée si je n’avais pas le même problème, mais ce serait trop “simple” (entre guillemets, parce que je me rends bien compte que le problème complique bien plus la perte de poids). N’empêche, +2 kilos en 4 mois ?

Il n’a pas gelé, ou quasi pas, et donc le jardin est toujours vert. A l’intérieur, j’ai changé le grand bananier de place. Il se trouve maintenant au milieu du salon et j’ai tout le temps l’impression qu’il y a quelqu’un dans la pièce.

Vos réactions sur mon article sur la reconnaissance de soi m’ont fait plaisir. Je tenterai d’écrire encore des choses du genre, assez personnelles mais qui en même temps peuvent parler à tout le monde. A ce propos, vous pouvez lire les textes de diane sur son blog, Drusilla Delusion. Attention, âmes sensibles ou prudes s’abstenir: il y du sexe, de la violence et des tentacules.

Le projet de blog dont je parlais dans ce même article pourrait se croiser avec un projet boulot. Je dois donc encore bien réfléchir si je le réalise en privé ou pas.

J’ai commencé une nouvelle robe. J’ai décidé de passer l’étape “toile” après “essayage” des bouts de patron sur Ernestine, mon mannequin. Advienne que pourra ! (Il me reste plein de tissu de toutes façons).

4 thoughts on “This week (III)

  1. Je m’en suis rendue compte il y a plus d’un an après avoir ré-essayer d’être suivie par un diététicien qui avait bien fonctionné 10 ans avant. Je connais tout ce qu’il faut faire pour manger sainement et je ne perdais pas de poids, des fois, je continuais à en prendre même. C’est là que j’ai décidé de voir un endocrino qui a d’abord testé ma thyroïde puis qui s’est ensuite penché sur mon taux de sucre dans le sang. Après un test, il s’est avéré que mon sang avait 2 à 3 fois la quantité de sucre normale… Arrêter le sport à 17 ans n’a fait qu’enclencher un processus très mauvais et voilà.
    En gros, il m’a dit que si je vivais en plein Pôle Nord, je n’aurais pas ce problème mais la sédentarité aidant et le pays dans lequel je vis font que… Faut juste bouger en gros et être patiente. Mais même si tu n’as pas ça, ça fera énormément de bien de pratiquer du sport adapté à tes envies.

    1. Le fait est que je n’ai pas l’impression de manger beaucoup (surtout en comparaison avec d’autres personnes) et que c’est relativement sain. Je sais que les cocktails, par contre, ce n’est pas l’idéal😉
      Pour le sport, je pense que pour le moment la zumba me convient, même si quelque chose travaillant plus précisément sur certaines zones du corps pourrait être utile. Je verra ça un peu plus tard, quand la météo me donnera plus envie de sortir !

  2. Ton idée de garder une trace de l’essentiel de ta semaine est très intéressante. ça me rappelle la démarche d’une auteur que j’aime beaucoup qui écrivait qu’il ne lui arrive jamais rien qu’à postériori et que c’est la distance temporelle, le regard en décalé qui crée l’événement.
    C’est super si tu as trouvé des pistes pour concilier job et blog, j’espère qu’on en saura bientôt plus…

    1. Merci !
      J’hésite vraiment pour ce projet… surtout de le faire dans le cadre du boulot, vu le peu de reconnaissance que j’y obtiens et la manière peu organisée de gérer les choses…

Leave a Reply

