Lady Hunt

Hélène Frappat, Lady Hunt: quand Armalite a proposé de me parrainer pour le match de la rentrée littéraire de Price Minister, j’ai tout de suite accepté en voyant que quelques-uns des livres de la liste me tentaient. Comme j’avais déjà lu le Laura Kassischke, j’ai choisi Lady Hunt dont j’avais lu une bonne critique. Je ne lis que peu de romans d’auteurs français mais l’histoire et le ton sont finalement plutôt anglo-saxons. Laura Kern travaille dans l’immobilier à Paris et recherche des biens de choix pour une clientèle huppée. Au fil des jours, des événements bizarres se produisent: un enfant disparaît dans un appartement qu’il visite avec ses parents, Laura rêve d’une maison et en est terrifiée, des incendies se déclarent… L’ambiance du livre devient de plus en plus gothique, les paysages bretons et gallois accentuent cette atmosphère, des histoires de famille ressortent. J’ai adoré ce côté mystérieux et sombre pendant la première moitié du roman et puis, je pense que je me suis un peu lassée, ayant du mal à encore me passionner pour l’histoire de Laura. Même le dénouement m’a laissée quelque peu indifférente. Dommage, parce que le thème du roman me plaisait beaucoup et que j’ai apprécié l’écriture.

Book_RATING-35

4 thoughts on “Lady Hunt

  1. Je suis contente de lire un avis sur ce livre car je l’ai lu également,. En ce qui me concerne, j’ai vraiment adoré. Je compte le relire prochainement. Effectivement, le changement de style m’a un peu surprise, et j’ai eu l’impression à un moment que le roman partait dans tous les sens. Comme toi, j’ai apprécié l’écriture et l’ambiance, ainsi que le traitement original du thème de la maladie.

Leave a Reply

