Cela fait longtemps que je n’ai plus écrit de billets couture; j’ai en effet attendu une météo plus clémente pour faire des photos au jardin, ce que j’ai fait fin mars, et depuis… j’ai juste traîné. Je publierai donc trois billets couture dans les prochaines semaines, relatant mes créations depuis fin 2019.
En rentrant du Japon, en décembre, j’ai choisi de coudre un modèle déjà connu, le haut de la Night & Day Dress et une jupe à plis de l’Ultimate Dress Book, tous deux des modèles de Gretchen Hirsch. J’ai sélectionné un tissu acheté lors de mon premier voyage au Japon, chez Tomato à Tokyo. Pour le reste, j’ai modifié une fois de plus l’encolure, pour amener un peu de variations dans ma garde-robe. Je pourrais coudre ce type de modèle quasi les yeux fermés, je n’ai donc rien de spécial à ajouter.
je l’avais repérée sur la photo, alors c’est toi qui la confectionnes? bravo! Une coupe qui va bien.
(ma dernière incursion dans cet univers, c’est pour des masques, 100% à la fin, très fière! ^_^)
Merci ! oui, c’est moi qui couds ! j’ai appris quand je me suis rendue compte que j’aimais les robes mais que celles du commerce n’étaient jamais à ma taille.
bravo pour les masques !
J’ai tapé à la fin, il fallait lire à la main.
Je trouve plein de petites robes qui me vont, en cherchant quand même, mais après quelques lavages, elles rétrécissent! La solution : les vêtements de seconde main, ils ne rétrécissent plus!
en effet, ils ont déjà été lavés ! pour les vêtements fait main, je lave toujours le tissu avant de le découper.