The last 28 days

Ce derniers 28 jours

  • j’ai pris… 7 avions, deux Boeing 777, deux Airbus A320, 3 ATR72 à hélices
  • plusieurs bateaux, du plus petit au plus grand
  • un train thaï qui n’a eu qu’une heure de retard
  • un minivan public thaï
  • un camion transportant plus de 60 personnes serrées comme des sardines
  • des tuk tuk
  • un vélo khmer en Thaïlande, gracieusement prêté
  • le skytrain de Bangkok
  • j’ai dormi dans 8 hôtels différents et dans une maison privée
  • j’ai mangé plein de choses différentes, laissant parfois mon système digestif dans un piteux état
  • j’ai fait plusieurs chutes de tension
  • j’ai bu des cocktails et des bières
  • j’ai vu des temples dorés à n’en plus finir
  • j’ai grimpé 800 marches pour voir un temple
  • la consommation de lingettes humides distribuées par la guide était exponentielle
  • j’ai mis les pieds dans le Golfe du Bengale et dans le Golfe de Thaïlande
  • je n’ai pas été accessible au téléphone les 17 premiers jours
  • mais j’ai eu un numéro thaï les 10 jours suivants, avec 3G illimitée
  • j’ai donc beaucoup utilisé la localisation sur les google maps pour me retrouver
  • j’ai été pour la première fois de ma vie dans une exploitation viticole pour goûter du vin
  • j’ai eu froid, bien plus souvent que pendant d’autres voyages, et ce n’était pas dû qu’à l’airco
  • j’ai été piquée par plein de moustiques, surtout en Thaïlande, mais mes allergies ont diminué
  • j’ai vu 4 couchers de soleil 4 jours de suite
  • j’ai vu quelques levers du soleil aussi
  • après une promenade à Chinatown, mes cheveux sentaient le barbecue
  • j’ai marché, et encore marché
  • j’ai ramené plein de tissus et découvert le paradis des couturières
  • mes cheveux ont été coupés par une ladyboy
  • j’ai lu 4 romans
  • j’ai appris plein de nouveaux mots en anglais
  • j’ai traversé une rivière sur un pont en bambou plus que branlant
  • j’ai dîné dans trois endroits très cool à Bangkok
  • j’ai vu une armée de Snoopy
  • et j’ai profité !

Maintenant, il me reste à raconter tout ça plus en détail !

11 thoughts on “The last 28 days

  1. on veut des détails! Et des photos! Et tes impressions!!!
    En tout cas, ce que j’ai pu voir de ton voyage sur IG m’a donné bien envie d’en savoir plus!

    Bon retour au Plat Pays, j’espère que les fêtes à venir t’éviteront le coup de blues d’après voyage…

    1. Et à partir de maintenant, tu ne seras plus la première à aimer mes photos: le décalage horaire nous avait sérieusement rapprochées et quand personne n’était en ligne, toi tu l’étais😉
      Quant aux fêtes, j’espère qu’elles seront vite passées, je n’adore pas ça vu que je n’ai pas grand monde avec qui fêter. Mais je suis en train d’élaborer des stratégies pour que ça se passe le mieux possible.

  2. J’ai hâte de te lire ! C’était un plaisir (un peu frustrant, parfois…) de suivre tes aventures sur Instagram, j’ai très envie de découvrir tout ça dans le détail.

    1. Merci ! J’aurais pu poster plus sur Instagram mais les connexions internet en Birmanie étaient peu efficaces et je n’ai pas voulu inonder de photos. Et surtout, la plupart de mes photos ont été faites avec mon appareil photo, pas mon iPad ou mon smartphone.

  3. Ca fait rêver, tout ça. Contente que tu aies vécu tant de choses.
    J’ai hâte de lire le récit de tes voyages culinaires (pas que, mais en Thaïlande, miam !).

Leave a Reply

