The summer is over, but…

Article en partie inspiré par celui d’Armalite.

Au début de l’été, je me sentais mal, je ne bougeais plus, je trouvais tout trop compliqué, difficile, je n’arrivais plus à aller de l’avant, et ça durait depuis des mois. J’ai eu 40 ans. Cela a provoqué une onde choc. J’ai réagi. J’ai repris rendez-vous chez la psy que je voyais il y a 7-8 ans. Elle a provoqué un cataclysme à la seconde séance. Je suis rentrée avec le cœur en mille morceaux. Il m’a fallu plusieurs jours pour m’en remettre, pour prendre une décision, pour décider de quelque chose en fait. J’ai fêté mon anniversaire, j’ai dansé le mambo, j’ai adopté Kermit, Gustave, et Ariel et Bianca, les deux flamants roses. J’ai reçu de jolis cadeaux et un swap voyage très réussi. J’ai scanné de vieilles photos de moi, une par an, et j’ai commencé à raconter ma vie. J’ai appris les premières bases de la couture. J’ai rencontré de nouvelles personnes. J’ai été à un anniversaire déguisé le jour le plus chaud de l’été. Je me suis bien amusée. J’ai enfin pris tous les rendez-vous médicaux qui étaient en attente (ou presque). J’ai profité un peu du beau temps. J’ai profité de plein de barbecues et mangé des sushis. Je n’ai pas pris de vraies vacances mais pris un minimum de couleurs. J’ai beaucoup lu. J’ai eu des insomnies mais un peu moins qu’avant. J’ai par contre de nouveau des douleurs dans la poitrine. J’ai stressé pour le retour de mon chef. Mais je sais mieux comment réagir face à ses demandes. Samedi, je vais choisir des nouvelles lunettes, voir une expo de photos. Fin septembre, je commence des cours de couture. Ceux que je reporte chaque année depuis 3-4 ans. Je réfléchis déjà aux plantes que je vais acheter l’année prochaine et à celles que je vais déplacer. Je vais bientôt partir à la recherche de bulbes pour le printemps. Je vais réfléchir à une destination de vacances pour décembre. L’automne est bientôt là. Tout n’est pas gagné mais je suis en bonne voie.

(la première photo a été prise au mois d’août, en plein Pukkelpop, d’où la Cristal Alken en premier plan, la seconde en juillet, le jour de mon anniversaire)

7 thoughts on “The summer is over, but…

  1. J’aime beaucoup lire ce genre de bilans, même si je me rends compte que je n’en ai pas encore publié de mon côté. Si je peux me permettre, je trouve que tu as un très joli sourire et j’espère que les mois à venir te donneront tout plein de raisons de nous le montrer.

    Gros bisous
    Isa

  2. Je me suis rendue compte que ça faisait longtemps que je n’en avais pas écrit et que les derniers étaient tous négatifs…
    Merci pour le compliment, tu peux te permettre, j’espère aussi montrer encore souvent mon sourire !

  3. J’ai pensé à toi dans la file au Colruyt, j’étais à côté des bulbes. Et je me suis dit: “Qu’est-ce que c’est cool de penser à quelqu’un de bien en voyant des fleurs”🙂

  4. 40 ans! Quelle jeunesse! Donc, vous êtes de 72 et non de 71… Mes 40 ans! C’était hier! J’avais guidé une balade en vieux tram (avec le musée de Woluwé) pour mes amis… Je travaillais, j’étais mariée… Profitez bien de vos 40 ans, des fois, il y a des bricoles après, qui peuvent changer le cours d’une vie… Et vous avez déjà un bien beau talent d’écriture. Ce n’est pas si souvent qu’on découvre un blog captivant… Et une personnalité sympathique.

    1. oui, je suis de 1972 ! Je compte bien profiter de mes 40 ans, la compagne de mon papa m’a avoué que c’étaient ses plus belles années…
      Bienvenue et merci pour tous ces compliments !

Leave a Reply

