Sunset Limited

James Lee Burke, Sunset Limited:c’est en lisant l’article de Virginie – Perdue dans les livres, qui commence la série, que j’ai eu envie de reprendre en main les romans du cycle Dave Robichaux de James Lee Burke. Sunset Limited est le dixième et je l’avais lâchement abandonné au milieu de ma lecture quelque part en 2005 ou 2006. Je me suis replongée avec plaisir dans l’ambiance de la Louisiane, avec la chaleur collante des bayous et le poids de l’histoire toujours présent que ce soit la ségrégation raciale ou le souvenir de la guerre de Sécession… Il n’y a pas beaucoup d’histoire dans ce tome (un meurtre du passé ainsi que divers secrets refont surface, quelques personnages louches font leur apparition dans la région, une femme noie des traumatismes passés dans l’alcool), et c’est sans doute ce qui m’avait fait abandonner la première fois; les choses se font et se défont à leur aise en prenant leur temps. J’ai cependant retrouvé cet auteur avec plaisir et mis la suite des aventures de Dave Robicheaux sur ma PAL.

Leave a Reply

