One afternoon in Antwerp

Quand Ingrid m’a proposé il y a quelques semaines d’aller à Anvers, j’ai tout de suite dit oui ! J’avais quelques adresses de magasins que je voulais visiter depuis des mois, voire des années et elle voulait absolument aller chez Shu Uemara. Quand j’ai rassemblé tout ça sur un plan, j’ai constaté avec joie que tout était situé dans le même périmètre.

L’arrivée a été quelque peu laborieuse: 45 minutes juste pour entrer dans la ville et trouver un parking – nous ne le savions pas encore, mais Saint-Nicolas avait eu la même idée que nous. Il faisait sa grande entrée le même jour à Anvers. Bref, il y avait foule, ce qui n’était pas particulièrement agréable pour beaucoup flâner.

Premier arrêt: le MOMU, ou Musée de la Mode où se tenait une mini-exposition sur les costumes de Nudie Cohn ayant appartenu à Bobbejaan Schoepen. J’avais prévenu Ingrid que ce serait très kitsch mais elle a bien voulu me suivre ! Quelques tableaux explicatifs avec photos et documents d’époque et une très grande vitrine montrait différents vêtements de style cowboy et avec plein de broderies et paillettes assez voyantes. J’aime beaucoup ce côté décalé ! Un détour par la librairie où j’ai embarqué le catalogue de l’expo qui rejoindra dans ma bibliothèque un premier livre sur le couturier.

Deuxièmes arrêts sur le thème beauté: trop de monde chez MAC, de jolies choses mais rien que je n’aie déjà. Personne chez Shu Uemara, mais des prix fort élevés et sans doute la possibilité de trouver les produits moins chers à Bangkok, des vernis Muppets chez Cosmeticary mais je n’arrivais pas à choisir une couleur sur les quatre ou cinq que j’aimais et pas de miniatures en vue, donc pas d’achats. Un peu plus loin, des vendeurs très entreprenants pour vendre des produits pour les mains et le corps, avec tests et tout. Je ne me suis pas laissée tenter. Ingrid oui !

Troisième arrêt chez Kings & Queens, magasins de vêtements néo-rétro. Vu les dépenses faites à Copenhague dans le même genre de magasin, je me suis abstenue.

Quatrièmes arrêts sur le thème sac à main: d’abord chez Annelies Timmermans qui avait de très jolis sacs mais pas assez pratiques pour moi (pas de tirettes, pas de poches internes), puis chez Alex Schrijvers, un créateur belge dont j’avais adoré un des sacs il y a deux ans. Il l’avait encore mais uniquement en blanc et noir. Il était magnifique, mais un peu trop petit et le blanc, ce n’est pas pratique. Je demande quels sont les prix; le vendeur me répond entre 250 et 400 euros. J’essaie plusieurs sacs pour finalement me décider sur le modèle « Brussels », un sac qui me semble pratique pour la vie de tous les jours. J’ai cependant un peu peur du prix. 195€ me dit le vendeur… J’ai juste hésité un moment sur la couleur – rouge ou noir ? – pour finalement l’acheter en noir. J’ai enfin trouvé un sac à main en cuir qui remplacer mon sac Hedgren en tissu bien pratique mais un peu moche !

Entretemps, la nuit était tombée – retour maison avec tous nos achats et un repas pour raconter nos aventures à diane. Une bien belle après-midi !

3 réponses sur « One afternoon in Antwerp »

  1. kiwikoo dit :

    Hey! Si c’est moins cher à Bangkok, tu penses que tu saurais me prendre la fameuse huile démaquillante de Shu?
    Sinon, pourquoi vous n’y êtes pas allées en train? C’est rapide àpd Bruxelles et vous n’avez que 10minutes à marcher pour rejoindre la Meir.

    1. Je regarderai les prix ! Si c’est vraiment intéressant, pas de problèmes, dis-moi juste laquelle précisément.

      En train ? ben il faisait froid, et on aurait peut-être gagné du temps à l’aller, mais pas au retour: en 45 minutes, nous étions à la maison. Train + métro + pieds, je pense que ça aurait bien pris 1h30…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.