Jusqu’où peut-on raconter sa vie intime sur un blog… diane a été beaucoup plus loin que je ne l’aurais jamais fait… j’aimerais pouvoir raconter mes tristesses et mon désarroi profonds des dernières semaines mais ma pudeur m’en empêche. Je ne veux pas étaler ici tous les détails de mes soucis, je l’ai déjà assez fait, je pense. Mais ne plus rien écrire ne me semble pas une solution non plus; j’ai besoin des contacts qu’apportent ce blog. Chaque jour, j’espère que cela ira mieux, mais pour le moment, chaque jour apporte de nouvelles questions et de nouvelles larmes. Je ne sais pas combien de temps je pourrai encore tenir. J’ai besoin de parler mais j’ai peur d’avoir fatigué les gens qui m’écoutent – je ne sais même pas comment les remercier pour leur patience. J’aimerais pouvoir dire des choses positives, j’aimerais de la légèreté, de l’insouciance, des projets mais rien de tout cela ne me semble envisageable pour le moment. J’y crois parfois un moment, et puis une nouvelle pierre fait crouler l’édifice à peine reconstruit. A partir de lundi, je suis à nouveau seule, j’espère de tout mon coeur que la vie sera plus facile après…

3 thoughts on “

  1. Moi ça me dérange pas du tout! Et en plus, je me dis que si ma lecture peut t’aider, je vois pas ce qui peut être mieux! Le fait que tu en parles (écrives dessus) est tellement mieux que de tout garder pour soi. Tu vois? Ca me rassure pour toi même! Et si ça en dérange, il y a plein d’autres blogs qui ne parlent de rien🙂

  2. Perso, je sais que je ne pourrais jamais autant m’épancher sur un blog, mais ça ne me dérange pas que d’autres le fassent . Et que tu écrives dessus est mieux que de le garder. En outre, tu pourras aussi revenir te pencher dessus un peu plus tard pour mesurer les progrès et le chemin parcouru ^^

  3. C’est vrai que ça me permet de vider un peu mon coeur… mais je me disais que j’écrirais peut-être certains articles sous mot de passe. ça me permettrait de dire vraiment beaucoup mais sans que la terre entière puisse les lire.

Leave a Reply

