Revenge in Rubies

A.M. Stuart, Revenge in Rubies: Singapour, 1910. Un meurtre brutal a été commis: Sylvie Nolan, la jeune épouse du lieutenant colonel John Nolan, a été retrouvée assassinée dans son lit. L’inspecteur John Curran commence l’enquête, tandis qu’Harriet Gordon réconforte la famille. Celle-ci avait déjà aidé à dénouer les liens d’un autre mystère, lié à un saphir (Singapore Sapphire). Au fil des pages, on en découvre un peu plus sur elle et sur son passé de suffragette (elle a vécu des choses assez horribles). Elle s’immisce dans la famille Nolan tandis que Curran se heurte à la rigidité des codes militaires. Il soupçonne en effet qu’un soldat ou un officier pourrait avoir commis le crime, mais l’histoire se complexifie au fil des pages avec d’autres morts mystérieuses.

Comme pour le premier roman, j’ai adoré me plonger dans la société coloniale de Singapour de l’époque, mais j’ai trouvé le temps un peu long dans la première partie et j’ai pas mal traîné dans ma lecture. Une fois la moitié passée, j’ai dévoré le reste en quelques heures (ça m’arrive souvent de lire des livres comme ça). Même si ma note est moyenne, je sais que j’ai envie de lire la suite des aventures d’Harriet, une jeune femme très intelligente et au passé activiste, loin des matrones coloniales du moment.

A.M. Stuart, Revenge in Rubies, Berkley, 2020, 352p.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.