En sortir 20 en 2020

Tout comme Electra, voici une liste de 20 livres que j’aimerais sortir de ma PAL en 2020. Vingt, ça me semble faisable (même s’il y a quelques pavés), ça me ferait environ un roman sur deux (je lis aussi beaucoup de non-fiction, mais je ne compte pas ces livres-là). Est-ce que je vais m’y tenir ? Je ne sais pas, je ne veux pas me forcer, et je risque d’abandonner certains. Ce sera donc un guide qui m’aidera tout au long de l’année à choisir mes lectures quand je suis indécise. Et cela me permettra de reprendre mon challenge Joyce Carol Oates que j’avais abandonné en 2019 sans vraiment m’en rendre compte.

Si vous voulez lire un de ces livres en même temps que moi, en lecture commune, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Rendez-vous en fin d’année pour voir le résultat !

  1. Nicolas Bouvier, L’Inde (un de ses écrits rassemblé dans le gros pavé édité chez Quarto/Gallimard)
  2. Nicholas Christopher, The true adventures of Nicolò Zen – lu en février
  3. Chahdort Djavann, Les putes voilées n’iront jamais au paradis (ça date de « Lire le monde »)
  4. James Ellroy, Perfidia (est-ce que j’aime toujours James Ellroy ?)
  5. Eleanor Henderson, Cotton country
  6. Craig Johnson, Molosses
  7. Alex Kerr, Lost Japan. Last glimpse of beautiful Japan
  8. Larry McMurtry, Le saloon des derniers mots doux
  9. Liane Moriarty, Big little lies (j’ai vu la série et je ne suis pas sûre que j’ai envie de lire le roman, mais je pourrais au moins le commencer) – j’ai lu Un peu, beaucoup, à la folie
  10. Otessa Moshfegh, My year of rest and relaxation
  11. Thant Myint-U, Where China meets India
  12. Joyce Carol Oates, La légende de Bloodsmoor
  13. Joyce Carol Otes, Les mystères de Winterthurn
  14. Ron Rash, Un silence brutal
  15. Anuradha Roy, Sous les lunes de Jupiter
  16. Neil Stephenson & Nicole Galland, The rise and fall of D.O.D.O. (j’ai adoré certains romans de Neil Stephenson)
  17. Katherena Vermette, The break
  18. Ocean Vuong, On the earth we’re briefly gorgeous
  19. Connie Willis, Lincoln’s dream
  20. Ben Winters, Underground airlines

3 réponses sur « En sortir 20 en 2020 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.