A dash of… (V) – softs

Le dernier élément qui compose (souvent) un cocktail est sans alcool:

  • de l’eau pétillante
  • des jus de fruits frais, tout particulièrement les citrons et limes pressés à la minute
  • des jus de fruits en bouteille. Le Delhaize a une belle collection dans la marque maison. Pour le jus d’ananas, je prends du Granini (ou du jus frais Materne plus cher). Une règle (toujours la même): acheter de la qualité, pas de produits blancs.
  • des tonics: Schweppes mais aussi tous ces nouveaux tonics créés récemment, comme Fever Tree et Fentiman’s
  • d’autres softs mais ils sont moins courants dans les cocktails: coca, ginger beer…

A cela, il faut encore ajouter les sirops. Monin est une bonne marque pour les cocktails ! Je ne connais pas vraiment les autres mais il en existe pas mal de qualité (pas Teisseire donc). Grenadine et orgeat sont deux essentiels.

Ceci est le dernier article de la série expliquant les ingrédients des cocktails. Je publierai peut-être des billets avec des recettes précises… on verra !

4 réponses sur « A dash of… (V) – softs »

    1. je m’en doute 😉 j’ai arrêté la série pour le moment parce que je ne bois quasi que des gin tonic (et quand je bois autre chose, j’oublie de faire une photo). Mais ça viendra… un jour…

      1. kiwikoo dit :

        Ho oui! C’est pas urgent. Par contre j’ai vu ton Angostura Orange dans un autre article. Tu l’as trouvé au Delhaize? Parce que c’est toujours ma grande quête… Le lien que tu m’avais filé, ils ont été en rupture de stock pendant longtemps puis j’ai arrêté de regarder tellement ça me foutait le cafard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.