Butin de soldes (juillet 2014)

Le butin de soldes de cet été a un peu tardé à être publié parce que j’ai encore fait des commandes au mois d’août. Et j’hésite toujours pour une paire de sandales Chie Mihara…

  • un gilet turquoise
  • un gilet vert émeraude
  • un gilet bleu électrique
  • un t-shirt vert émeraude
  • des sandales noires Timberland
  • une jupe bleue à motifs d’hirondelles
  • une jupe avec des petits ibis toucans
  • un soutien-gorge blanc en dentelle Simone Pérèle
  • des sandales Birkenstock pour remplacer celles qui sont usées
  • des sandales corail très plates avec une grande fleur Chie Mihara
  • des sandales Brako confortables mais à la semelle trop grosse, que j’ai renvoyées
  • des sandales Camper Micro a priori très confortables pour remplacer les Brako renvoyées
  • et trois coupons de tissu pour coudre des jupes et peut-être s’il y a assez du troisième, une robe (c’était la fin du rouleau, je l’ai eu à -50%)

10 thoughts on “Butin de soldes (juillet 2014)

  1. Petit coup de gueule :
    Un peu lasse des ces descriptifs sans fond. On s’en fout un peu, non ?
    Qui a envie de lire des listes détaillées de fringues sans même une photo p.ex, (comme chez Isa) et puis même, c’est ainsi depuis un moment sur ce blog qui n’était pas mal à son début ? Bof, bof, les petits et grands bobos, toujours demander aux autres ce qu’ils feraient à ta place pour presque tout, et toi tu n’existes pas ? Oui ça donne des idées, mais bon, à la fin, je vois surtout comme une déprime sous-jacente ou quelqu’un qui s’est mis dans une case toute toute petite, et se plaît dedans.

    Mon FR n’est pas très bon, pas ma langue maternelle.
    Cela pourrait te paraitre cruel, mais j’ai envie de te secouer. Même si je ne suis qu’une lectrice silencieuse jusqu’à présent et peu constante.

    1. Je sais bien que c’est juste un descriptif, mais je continue une longue tradition et je ne vois pas pourquoi je devrais l’arrêter maintenant.

      Pour le reste, tu as le droit d’avoir ton avis, mais rien de ne t’oblige à venir me lire. Si ça ne te plait pas, il y a plein d’autres blogs ailleurs. Et sache que oui, ce genre de commentaire me blesse – surtout qu’on ne se connait pas du tout -, mais qu’au moins je me donne la peine d’y répondre.

      1. Je vais aussi rajouter que je suis une personne, avec des hauts et des bas. Je suis la première à dire que pour le moment, il y a plus de bas mais c’est la vie, non ? Tout n’est pas rose bonbon tout le temps ! Ce blog est mon espace, j’y fais ce que je veux, je me dénude trop sans doute par rapport à ce que tu souhaites lire. Mais que veux-tu ? Que je m’invente une vie (avec joli plan marketing) juste pour que ça plaise ?

        Ce qui me dérange aussi, c’est que je t’ai répondu, mais depuis, silence radio de ta part. Je suppose donc que tu cherches juste à évacuer tes propres frustrations chez les autres et à faire du mal au lieu d’être constructive et proposer des solutions et des encouragements comme le font la plupart des commentatrices de ce blog.

  2. Personnellement, je trouve ça pas mal. Ces listes ne sont sans doute pas les articles les plus intéressant du blog, mais me permettent de me rendre compte de ce qu’il manque dans ma garde robe (un gilet émeraude et des sandales noires), sans être influencé par un coup de coeur visuel qui me fais dire “c’est trop beau, je veux!”, alors que je suis influencée par le style ou la morphologie de la personne qui porte les vêtements, et qui ne me correspondent pas.

    Et pour rebondir sur le commentaire de Rose, j’aimerai juste rappeler qu’éthymologiquement “blog” vient de “web log”, et donc “journal en ligne”. Que quelqu’un qui traverse une période de doute ou de déprime souhaite en, parler sur son blog me semble normal. Et puisque, au contraire d’un journal intime, un blog est accessible et publique, le fait de demander l’avis des lecteurs/rices est à mon sens cohérent. Bref, un blog est un espace perso dont on fait ce qu’on veut (dans les limites des lois, bien sur). Et les lecteurs sont libres de venir y lire les articles, ou pas si le contenu ne les intéresse pas/plus.

    1. Merci, Zéphine, pour ton commentaire ! Un blog est en effet souvent un espace personnel, le mien l’est en tous cas. Et comme je ne croule pas sous les lecteurs, je peux me permettre de dire beaucoup. Mais je ne dis pas tout non plus, certaines choses restent privées…
      Et je ne parle pas que de moi, il y a tous les articles sur les livres, les cocktails, la couture, bref, un choix varié de sujets et personne n’est obligé de tout lire.

  3. Merci pour ta réponse, mais, il n’en fallait pas tant.
    Tu écris ce que tu veux bien sûr mais en étant publique je trouve que tu dois aussi intégrer que certains te fassent parfois des critiques.
    Je n’ai pas l’intention de m’attarder dans cette discussion. Tu te sens blessée par ma remarque : ça c’est ce qui est intéressant. Pourquoi donc ? Comme tu le dis toi-même, on ne se connait pas du tout, (et je suis plus que probablement une pétasse qui a besoin de se défouler chez les autres😉, oui, justement, c’est bien possible!

    Donc, occupe-toi de ta vie, au lieu d’être blessée par de parfaits inconnus justement, que tu ignorerais ou mépriserais ou que sais-je si tu les rencontrais.
    Sinon, tu vas galérer encore longtemps émotionnellement. Et ceci est un conseil bienveillant, ça n’a peut-être pas l’air comme ça, mais si tu te détaches un peu tu le verras, à un moment donné, j’en suis persuadée.
    Bonne continuation et let it go.

    1. “ceci est un conseil bienveillant”: AHAHAH! excellent!
      Je suppose que tu déverses ta bile euh “bienveillance” un peu partout sur le net,juste pour apprendre la vie aux gens,super.Mais tu pourrais aussi faire des chses plus constructives (et encore plus “bienveillantes”).Misère,quelle médiocrité…!

  4. Je lis ton blog depuis plusieurs années déjà et je m’exprime rarement. Mais là suite aux commentaires désobligeants de Rose, j’ai envie de le faire.
    Je considère ce blog comme un journal intime et je viens lire ici, un peu comme un voyeur. Je trouve que le ton est sincère et pas donneur de leçons. C’est pour ça que je prends plaisir à te lire.

    1. Merci pour ce très gentil commentaire, ça fait toujours du bien de se sentir soutenue, même si ce n’est pas obligatoire à chaque fois. Ce que je veux dire par là, c’est que j’accepte la critique si elle vient de personnes qui me connaissent un peu et qui ont déjà mis des commentaires avant. Je ne demande certainement pas l’adulation totale et le mode groupie😉

Leave a Reply

