Question de poids et de sport

En septembre, j’avais commencé des cours de zumba. J’espérais secrètement que ça me ferais perdre du poids, en plus de me remettre en forme phyqiquement. J’allais dépasser la barre fatidique des 70kg, ce qui me glaçait d’horreur. Et bien ça n’a pas fonctionné: en décembre, je pesais 71kg et je ne rentrais plus dans une série de vêtements. J’ai passé tout l’hiver avec une garde-robe assez réduite, mettant essentiellement des jupes que j’avais cousues récemment. A Noël cependant, il y a eu déclic dans mon corps. Je n’ai pas changé de régime, j’ai peut-être mangé un tout petit peu moins certains jours mais j’ai toujours eu des phases comme ça. La balance a commencé à annoncer des diminutions de 200g, une fois par semaine. Cela a mis un certain temps avant de passer à nouveau en-dessous de la barre des 70kg (et quelques jours de quasi jeune suite à ma rupture ont aidé). Depuis, mon poids diminue régulièrement, sans se presser mais j’ai repris mes mensurations de l’été 2012 (prises avant de commencer la couture). Mes soucis de santé des dernières semaines ont à nouveau un peu accéléré la descente: avant l’opération, je pesais 68kg et après plus que 67kg. J’aimerais continuer comme ça jusqu’à 65kg ! Mais j’ai un souci: j’ai dû arrêter la zumba à cause de l’opération (et de toutes façons le cours s’arrête pour l’été). Je ne sais pas trop quoi faire d’autre comme sport: quelque chose de doux et qui n’implique pas d’efforts au niveau du ventre et du postérieur (le vélo d’appartement est exclu pour cause de selle trop dure). La piscine dans un premier temps n’est sans doute pas une bonne idée non plus, tant que la cicatrisation n’est pas terminée. En fait, je ne suis même pas sûre qu’il existe un sport qui conviendrait pour le moment…. mais si jamais vous avez des idées…

6 thoughts on “Question de poids et de sport

  1. Je n’y connais pas grand chose. A première vue je dirais “profites-en pour muscler le buste et les bras avec des exercices assis après avoir passé du temps à potasser des vidéos youtube sur le sujet” mais c’est très approximatif et je suppose que tout effort du haut du corps va solliciter le dos et le ventre en le gainant… En tout cas, bon rétablissement à toi, j’espère que tu vogues maintenant vers des contrées sans douleurs, remplies de jolies robes à ta taille et d’un appétit raisonnable mais retrouvé🙂

  2. En matière de sport (voire de muscles) je n’y connais rien. Mais il existe des “sur-selles”, genre de housses chargées de gel, qui rendent les selles de vélo plus amicales, et qui devraient s’adapter à un vélo d’appartement…

  3. Bravo pour la perte de poids et courage pour la guérison. ! Que tout se passe bien.
    Je ne sais pas en quoi consiste l’opération, mais je trouve que c’est ton médecin/chirurgien/kiné qui peuvent/doivent te conseiller d’abord, non ? S’il y a une cicatrisation il est primordial de respecter cela, et puis un sport ou on n’utilse pas du tout le ventre ? hmmm. A part de la marche très douce je ne vois pas, même exercer les bras demande à ce que le ventre soit maintenu, Franchement renseigne-toi auprès des pros et alors tu pourras faire un choix intelligent,(peut-être repos total ?) et selon les contraintes médicales de ton op, et après tu verras bien.
    Bon long weekend ensoleillé en tout cas🙂

Leave a Reply

