10cm and more

Voici un résumé de ma discussion d’hier sur Facebook, avec photo des chaussures en question (des Chie Mihara achetées en soldes l’été passé):

La question du matin: après 15 minutes à pied avec des talons de 10cm, j’ai mal partout aux jambes et pieds (et ma vitesse ne dépassait pas celle d’un escargot). Est-il possible un jour de s’habituer à cette hauteur ?

Réponses masculines:

  • Mario Cavallero Jr: Oui, en rajoutant des semelles de 10 cm pour équilibrer.
  • Vincent: Les girafes ne s’en plaignent pas.

Réponses féminines:

  • Ingrid: Même que plus tard, tu pourras courir en talons, crois moi !
  • Armalite: Tu peux atténuer un peu la douleur avec des semelles en gel. Mais faut pas se leurrer, même avec des chaussures confortables, tout le poids de ton corps repose sur l’avant de ton pied: forcément, ça fait mal.
  • Aurore: persévérance 😉

Je réponds donc: Les garçons ne font que dire des conneries alors que les filles ont des vrais conseils 😉

Mais c’était avant les réponses de Monsieur-Tout-Le-Monde:

  • pour pouvoir supporter des hauts talons tu as plusieurs points à surveiller:
    – ton dos: épaules droites et bas du dos maintenu par une bonne ceinture abdominale (tu as tendance à te courber, donc le bas du dos et le bassin compensent et encaissent)
    – ton bassin: doit être souple et équilibré, avec le centre de gravité bien entre les pieds, s’il part sur le côté, tu pinces ton sciatique et la douleur lance jusqu’au bout du gros orteil
    – tes jambes: il ne faut pas des jambes de sprinteuse, même si ça aide un peu. Une bonne circulation empêche la lourdeur et les douleurs qui en découlent.
  • PERSONNE ne porte des talons en permanence sans avoir mal. Si tu as l’occasion d’aller au Japon pour observer: toutes les fashionistas l’apprennent à la dure en se ridiculisant en fin de journée par leur démarche de canard épuisé. Ne les porte pas dans les transports publics, ni pour acheter ton pain.
  • une dernière chose: tu as un travail sédentaire, en restant assise toute la journée, tu figes ton bassin et ta circulation. Un très bon truc est donné par Marissa Mayer, Vice Présidente de Google (geek codeuse hardcore ET fashionista): http://cache.gawkerassets.com/assets/images/gizmodo/2009/11/googlegirl.jpg

Sauf qu’il a terminé par:

  • je peux te faire un commentaire de mâle con. « tu pourrais quand même faire un effort pour ajouter encore 4 cm »

7 réponses sur « 10cm and more »

  1. Héééééé sois contente! Moi j’aurais du mal une journée entière sur ces petits bijoux! Pire, j’ai trouvé que les tongues, fallait aussi s’y ré-habituer! 🙂
    Cela dit, très bonne info du Monsieur Tout le Monde!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.