Transition

Dans quelques heures, je serai dans l’avion. Je serai partie pour un mois, je rentre un peu avant Noël. Ce voyage, je le considère depuis que je l’ai réservé comme une transition. Il y a un avant et un après. L’avant n’est pas très drôle: j’ai beaucoup souffert ces derniers mois, autant physiquement (en tous cas de janvier à mai, jusqu’à l’opération) que moralement. J’ai été hyper sensible, très triste et sans doute frustrante pour toutes les personnes qui voulaient m’aider mais qui n’y arrivaient pas parce que tout était très compliqué dans ma tête. J’ai perdu un amour mais aussi des amitiés. Je suppose que la vie est comme ça.

Et puis il y a l’après. Un après où j’oublie tout ça. Un après que j’espère joyeux, plein de nouvelles rencontres et de nouveaux défis. C’est de toutes façons un nouveau départ. Et le voyage, j’en profiterai le plus possible. Je rencontrerai des gens et je passerai aussi des moments seule, ce que je commence à apprécier de plus en plus. Je découvrirai un nouveau pays, la Birmanie, et me replongerai avec plaisir dans cette mégalopole qu’est Bangkok. J’ai préparé quelques circuits à pied pour découvrir des quartiers que je ne connais pas ou peu et j’ai une liste de restaurants à sushis et thaïs. Je vais retrouver une amie dans le sud et j’irai peut-être faire du vélo à Ayutthaya. En tous cas, je ne pense pas que je m’ennuierai !

Je ne sais pas si je serai très présente sur les internets. Peut-être que j’écrirai l’un ou l’autre article ici, peut-être sur suasaday. Je publierai de toutes façons des photos, un peu sur FB, beaucoup sur Instagram (même sans compte, vous pouvez me suivre – mais sans pouvoir commenter). Eddy et Jeero seront de la partie pour donner un peu plus de couleurs aux photos (et aussi pour faire des bêtises et boire des cocktails).

A bientôt !

11 réponses sur « Transition »

  1. mmarie dit :

    J’ai pris l’habitude de te suive en dilettante sur IG (et sans compte perso), je vais continuer 😉 Bon voyage, bonne transition !

  2. LaVagabonde dit :

    Bon Voyage! C’est bien de se debrancher de l’internet aussi. Je ne savais pas qu’on peut suivre les gens sur instagram sans compte. Je vais essayer. Amuse-toi bien! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.