Tags

, , , , , , ,

Il y a quelques mois, j’avais réalisé du falernum, un rhum aromatisé contenant entre autres le zeste de 10 citrons verts. Après zestage sur ma vielle râpe Ikea, je n’avais plus de poignet tant le travail était ardu. On m’avait vanté les mérites des râpes / zesteurs Microplane sur plusieurs blogs culinaires… mais je n’avais pas encore eu l’occasion d’en trouver en magasin. Un passage par un tout nouveau magasin de matériel culinaire (International Home of Cooking) a réparé ceci. J’ai opté pour la râpe qui tient debout toute seule, avec poignée, 3 grilles de grosseur différente et un éminceur, en étudiant le rapport qualité-prix. Pour 55 euros (ce n’est pas donné mais ça en vaut vraiment la peine), ce modèle me semblait plus complet que les petites râpes spécialisées. Et vu notre utilisation fréquente de l’instrument (deux-trois fois par semaine), ce sera vite remboursé.

Premier essai ce week-end: gingembre sans filaments et zeste hyper fin sans peau jaune (donc sans l’amertume) ! diane s’est jetée dessus, ne me laissant pas l’occasion de l’utiliser. Et en plus, vaisselle facile: la râpe la plus fine peut s’enlever, et le tout peut aller au lave-vaisselle. La vieille râpe Ikea va filer à la cave illico-presto, à moins que quelqu’un ne la veuille, en attendant de pouvoir acheter une Microplane évidemment. Tout était prêt pour la photo, sauf la batterie de l’appareil, ce sera pour une autre fois.

Le passage au Home of Cooking ne s’est évidemment pas limité à ça. Il est impossible de me lâcher dans ce genre d’endroit sans que je ne sorte le panier rempli. Quoique diane soit assez enthousiaste aussi. Résultat: une nouvelle poêle à griller (l’ancienne est usée), une petite sauteuse à moitié prix et une pince traiteur Rösle au mécanisme bien ingénieux, mais pas de moules en silicone, ne sachant pas quoi choisir.

About these ads