Let’s cook our books #3: tajine d’agneau aux olives, artichauts et pois chiches

Ce sont probablement les coeurs d’artichaut qui m’ont attirée dans cette recette de tajine trouvée dans le magazine du supermarché Delhaize. Même si je n’ai pas de plat de tajine, j’ai préparé la recette dans une cocotte Le Creuset (que j’aime d’amour et dont je ne pourrais me passer – je devrais d’ailleurs acheter une plus petite). J’ai coupé les proportions en deux sauf pour les épices. C’était un très bon plat, sans doute un peu trop liquide, et qui m’a nourrie trois jours. Comme souvent avec ce genre de recettes mijotées, c’était même meilleur le lendemain.

6 thoughts on “Let’s cook our books #3: tajine d’agneau aux olives, artichauts et pois chiches

  1. J’ai offert un Le creuset à mon speculoos pour Noël, meilleur cadeau du monde: il en rêvait et moi je me régale ! On le rentabilise bien🙂

  2. Bien d’accord avec Ness, la cocotte en fonte c’est de la régalade en perspective. Et comme c’est increvable ça se trouve aussi sur les brocantes.
    Le tajine en terre c’est un peu encombrant mais ultra facile à utiliser et joli et pratique et spectaculaire quoique sans chichi. Bref, j’aime ça. Le mien est un cadeau de ma soeur, d’il y a au moins une quinzaine d’années.
    Agneau + olives + artichauts + pois chiches >> tout de suite ça parle à mes papilles. C’est un magazine Delhaize récent ? La recette est trouvable en ligne ?

    1. j’aimerais aller plus souvent en brocante mais finalement, je n’y vais jamais. Ce sera plus facile pour moi d’en acheter une en magasin mais je guetterai les soldes😉
      Est-ce qu’un tajine en terre peut s’utiliser sur la vitrocéramique ? J’ai un doute…
      C’est dans le dernier magazine que tu devrais encore trouver dans ton supermarché mais je l’ai trouvée aussi sur le site, ce qui ravira certainement les non-Belges !
      https://fr.delhaize.be/recettes/recettes/tajine-d-agneau-aux-olives-artichauts-et-pois-chiches

      1. Merci pour le lien et la combine magazine !
        Si le tajine est bien plat et lisse, je présume que oui. C’est une question à poser à un magasin chic type Home of Cooking, même si ensuite tu vas acheter ton plat rue de Brabant🙂
        Moi je l’ai longtemps utilisé sur un réducteur/diffuseur de chaleur, avant de découvrir que ça se mettait directement sur le gaz.
        En effet les soldes c’est le bon plan pour les cocottes. Parfois il y en a chez Hema, aussi.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s