Les menus de la semaine (II)

Cette semaine, il y a de nombreuses répétitions, surtout dans les salades. Et je n’ai vraiment pas fait attention aux légumes de saison, j’essaierai de faire mieux la semaine prochaine.

Vendredi midi: des sushis du supermarché / Vendredi soir: filets de sole, purée, salade de concombres et tomates cerise

Samedi midi: pain et fromage / Samedi soir: boulettes aux olives et basilic, salade de concombres et tomates cerise

Dimanche midi: pain et fromage / Dimanche soir: cuisse de canard à l’orange, salade ananas, concombre, edamame (la première fois que j’en achetais) et roquette (un grand paquet qui devrait tenir la semaine)

Lundi midi: le reste des boulettes de samedi, salade de concombre, tomates et roquette / Lundi soir: le reste du canard avec des courgettes et edamame au basilic

Mardi midi: « Roasted halloumi with aubergine, tomatoes and pine nuts » du livre The quick roasting tin de Rukmini Iyer / Mardi soir: des fusilli jambon petits pois fromage

Mercredi midi: comme hier / Mercredi soir: « Spicy egg salad » et « Green olive salad » du livre Istanbul & beyond de Robyn Eckhardt, avec une salade et du canard fumé qui traînait dans le frigo

Jeudi midi: comme hier et avant-hier / Jeudi soir: spaghetti bolognaise (avec de la sauce maison surgelée)

5 réponses sur « Les menus de la semaine (II) »

  1. Une belle sélection de recettes! Le « Roasted halloumi with aubergine, tomatoes and pine nuts » me tente beaucoup 🙂 Est-ce qu’il suffit de mettre tous les ingrédients dans un plat allant au four? Merci!

    1. Il faut d’abord faire cuire des aubergines coupées en dés et des tomates cerise (avec de l’huile d’olive, de l’origan, du piment en poudre et de l’ail) pendant 20 minutes à 200°, puis rajouter les pignons et cuire encore pendant 10 minutes. Enfin, juste avant de servir, il faut rajouter du jus de citron et de la roquette. Bon appétit !

      1. Merci beaucoup! Je vais essayer la recette cette semaine 🙂 Pour le halloumi, est-ce qu’il faut juste le faire griller en tranches et servir à côté ou est-ce qu’il faut cuire le fromage avec les aubergines? Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.