Sounds of the world: Okinawa

Mon envie de visiter Okinawa vient de la musique, de ces chansons assez arides utilisant pas mal de falsetto et souvent juste accompagné de sanshin au son très sec. Oui, c’est bizarre ! (ceci est un clin d’œil à Zéphine)

Voici la chanteuse Nami Makioka:

et Maricamizki (pas facile à trouver à moins de chercher avec les caractères japonais):

6 réponses sur « Sounds of the world: Okinawa »

  1. Un vrai coup de coeur pour Maricamizki et ce genre de voix et mélodie ! Merci, une belle découverte. Cela me rappelle certaines chansons chinoises, aurais-tu d’autres suggestions dans le même style ? J’aime beaucoup moins l’autre.

    1. Je suis contente d’avoir pu faire découvrir quelque chose de différent !
      Je vais réfléchir à d’autres choses dans le même style, pour le moment, je n’ai pas d’idées.

  2. On va dire que pour moi, ça passe… à doses homéopathiques! 😀

    Je me souvient d’avoir avalé à la vas-vite un plateau de sashimi acompagné de goya champuru pour sortir au plus tôt de l’izakaya où je mangeais, et où une charmante chanteuse traditionnelle avait commencée une représentation. Malgré ça, je me suis trainée un mal de crâne tout le reste de la soirée (faut dire aussi que, pour ajouter à « l’agressivité de la musique (oui, je trouve ces tonalités agressives), le volume était bien trop fort).

    Donc je confirme: si tu envisage un trip au Pays du Soleil Levant, prévois quelques jours (3-4 me semblent suffisants) pour visiter Okinawa: musique, ambiance tropicale, tissus traditionnel magnifiques (recherche « bingata » sur google), awamori (alcool de riz semblable au saké, mais au goût beaucoup plus doux et fleuri parce que réalisé à partir de riz thaï, servi sur un lit de glace, et qui accompagne le repas),… Bref, je pense que tu appréciera!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.