Short diary of the week (545)

Lundi: réveillée tôt mais les trams sont bondés et en retard à cette heure, le réseau informatique est tout cassé et je n’ai pas accès à mes documents, préparer la formation de demain, et puis me lancer dans cette playlist, l’écouter tout en faisant de l’encodage, ces petites douleurs partout, deux épisodes de Dr. Who

Mardi: calculer s’il me reste assez de jours de congé pour prendre quatre semaines – non donc – en fait si: j’ai oublié de compter ces deux jours de récup’ qui sont là depuis des années, mais est-ce que partir quatre semaines ce n’est pas trop long ? en tous cas ça rentabilise le coûteux ticket d’avion, une journée de formation sur l’écriture inclusive avec une formatrice très intéressante (et qui fait bien la distinction entre formation et militantisme), la pluie qui tombe sans discontinuer, le début d’un film

Mercredi: comme prévu avec une collègue mettre de l’ombre à paupières aujourd’hui, et protéger mes talons avec plein de sparadraps pour refaire une tentative avec mes nouvelles baskets, je n’ai toujours pas mal après mon premier trajet à pied, une belle allergie sur mon mollet suite à une piqûre d’insecte que je n’avais pas remarquée au moment même, une journée d’organisation pour la suite qui va même encore plus loins que prévu après une discussion avec mon chef – bref une programmation de mon boulot jusque septembre 2025, et donc je n’ai pas beaucoup avancé dans d’autres choses, une succession de trams qui sont à l’arrêt, aller à pied jusqu’au métro, l’appartement aux antilopes empaillées, la fin du film: Priscilla (Sofia Coppola, 2023), me rendre compte que la digibox n’a pas enregistré le cinquième épisode de The Great British Sewing Bee mais le trouver sur youtube, aller à la chasse aux limaces et me faire attaquer cinq fois par un moustique

Jeudi: du copier-coller, continuer cette playlist, de l’écriture, de la lecture, du puzzle – même en soirée – la fin approche

Vendredi: de l’écriture, remettre à jour des bouts de site – une activité qui va durer tout l’été probablement, terminer le puzzle – je peux maintenant reprendre mes activités habituelles (non, je ne vais pas commencer un nouveau), un gros coup de pompe et l’impression de commencer un rhume, le début d’un film

Samedi: de la couture, tailler un bout de haie – elle devient de plus en plus haute, de la lecture, ranger les puzzles, la fin du film: The Holdovers (Alexander Payne, 2023)

Dimanche: le soleil – enfin !, de la couture – je n’aurai pas terminé cette robe ce w-e, un achat auquel je rajoute un second pour obtenir les frais d’envoi gratuits, planter enfin ces fleurs achetées il y a un certain temps, les basilics ont été ratiboisés par les limaces – tout ça pour ça – c’est frustrant, de la lecture au jardin, un second achat imprévu qui peut être livré demain sur un site (ou dans 6 à 7 mois sur amazon…), de la cuisine, profiter de la soirée dehors mais j’ai vite un peu froid

sur suasaday, le voyage du retour ou l’avant-dernier billet

2 réponses sur « Short diary of the week (545) »

  1. flyingelectra dit :

    je suis débordée au boulot (période que je savais allait être compliquée)j’irai lire tes billets de voyage plus tard

    je pense juste aux moustiques, il n’a pas fait assez chaud ici pour en avoir (mais demain 30 degrés)

    fighting !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.