August

Callan Wink, August: ce roman suit August, d’abord jeune garçon dans une ferme du Michigan, vivant entre son père et sa mère qui se séparent. Celle-ci l’emmène au Montana, où il passe son adolescence, rejoignant l’équipe de football et découvrant l’amour avec une amie de sa mère. Il décide alors de ne pas poursuivre ses études et part travailler dans un ranch. Les premières pages reprennent une nouvelle déjà publiée dans Dog Run Moon et l’auteur développe l’histoire. Ce n’était pas ma nouvelle préférée, alors que j’avais adoré dans l’ensemble le style et les idées de Callan Wink, et du coup, j’attendais beaucoup de ce roman. J’ai été déçue: je n’ai jamais réussi à me passionner pour August, un jeune homme qui semble vivre à côté de sa vie. Les personnages secondaires m’ont semblé un peu cliché (notamment son ami Tim) et les rôles des femmes sont finalement assez peu développés. Il y a bien sûr les descriptions de la nature, tout particulièrement celle du Montana, mais ça n’a pas suffi et j’ai un peu trop compté les pages avant la fin. Je suis complètement passée à côté de ce roman (ça arrive parfois). Dommage !

Allez plutôt lire les avis très positifs d’Electra et Marie-Claude, qui ont adoré !

Callan Wink, August, Random House, 2020

4 réponses sur « August »

  1. Mmouais, les descriptions de la nature du Montana, cela ne va pas me motiver plus que cela … Je vais quand même noté l’auteur et le recueil de nouvelles, on ne sait jamais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.