A vol d’oiseau

Craig Johnson, A vol d’oiseau: dans ce huitième tome de la série, le shérif Longmire doit s’occuper des derniers préparatifs pour le mariage de sa fille Cady, mais lorsqu’il est sur la réserve indienne avec son ami Henry Standing Bear, il assiste au suicide d’une jeune femme qui saute de la falaise. Or elle porte son enfant dans les bras. Est-ce bien un suicide ? Le déroulement de l’histoire est assez classique, mais par rapport au volume précédent où Longmire était seul dans le blizzard, il est ici entouré par ses amis et sa famille et c’est beaucoup moins introspectif. Et puis les personnages sont très divers et c’est toujours intéressant d’en apprendre plus sur les Indiens / les Cheyennes. Bref, un volume qui m’a beaucoup plu.

Craig Johnson, A vol d’oiseau, Gallmeister, 2016 (As the Crow Flies, édition originale de 2012, traduction Sophie Aslanides)

6 réponses sur « A vol d’oiseau »

    1. C’est vrai que ces séries, c’est parfois long et lassant – même si j’ai laissé les James Lee Burke dans ma PAL, je ne sais pas vraiment si je vais continuer à les lire.

  1. Moi, je ne m’en lasse pas de Longmire, même si parfois certains tomes me parlent moins. Ce fut le cas pour celui-ci, peut-être justement parce qu’il est moins introspectif … L’intrigue policière est un peu trop noyée dans les péripéties familiales.

    1. Justement, moi j’ai préféré celui-ci parce qu’il y avait moins d’introspection et parce que ça se passait sur la réserve indienne. Du coup, il y en a pour tous les goûts !

  2. A_girl_from_earth dit :

    Je me suis arrêtée au tome 2 mais je reprendrai sûrement la série plus tard. Le premier m’avait vraiment beaucoup plu, et le deuxième beaucoup moins. Mais j’aime assez le contexte de la série et les personnages.

    1. C’est ce qui compte !
      Je crois que j’avais commencé à les lire parce que j’étais en manque de la série TV, même s’il y a de grosses différences.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.