Unassigned Territory

Kem Nunn, Unassigned Territory: après avoir adoré Surf City, j’ai décidé de lire les autres romans de Kem Nunn, par ordre chronologique. Unassigned Territory est donc son second livre. L’histoire est un peu floue, mais ça se passe dans le désert du Mojave, entre Californie et Nevada et on y rencontre des personnages décalés: un prêcheur, un frère et une soeur qui tiennent un musée consacré aux traces des extra-terrestres qu’on aurait vu dans la région, le responsable du prêcheur qui se demande bien ce que fabrique son protégé, des rednecks, des membres d’une secte. Tout ce petit monde se rencontre par moments, dans un récit qui avance trèèèès lentement et qui est un peu décousu. Il y a des éléments de road-trip et d’enquête, mais aussi aussi de science-fiction.

Je me suis ennuyée, vraiment. Si je l’ai lu jusqu’au bout, c’est parce que j’avais abandonné trois romans juste avant et que je voulais vérifier que ce n’était pas lié à moi. La seule chose qui m’a fait tenir, c’est la description des paysages et de ces contrées désertiques américaines. Les commentaires sur goodreads ont l’air de confirmer que c’est le moins bon livre de Kem Nunn, je continuerai donc à lire ses romans dans le futur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.