Kate Wills, A trip of one’s own. Hope, heartbreak and why travelling solo could change your life: le sous-titre explique assez clairement pourquoi j’ai été attirée par ce livre – c’est le récit d’une femme qui voyage en solo et qui aime ça ! Kate Wills est journaliste, spécialisée en voyages et tourisme. Elle parcourt donc le monde pour écrire divers articles (un métier qui me plairait bien, d’ailleurs !). Suite à son divorce, elle commence à voyager seule et c’est cette expérience qu’elle raconte dans ce livre, mettant en avant tous les avantages de ce type de périples. Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce récit, il n’est pas ennuyeux (je l’ai même dévoré) mais il reste assez convenu; il donne des conseils (que je connaissais déjà pour la plupart) et le point de vue d’une femme. Mais il n’est pas pour moi: comme tous les autres récits du même genre, il insiste sur le fait qu’on rencontre toujours des gens en voyage et qu’on se crée de nouvelles amitiés, et que c’est vraiment bien. Je reste totalement imperméable à ce genre de choses, à tel point que ça commence même à m’énerver un peu (et je ne parle même pas de la fin !). J’aime beaucoup mes voyages solitaires, avec parfois des rencontres fortuites, mais qui ne durent jamais très longtemps. Je devrais sans doute arrêter de lire ce type de livres (mais je sais que je ne le ferai pas – j’espère toujours trouver celui qui me correspondra tout à fait) ! Par contre, il peut sans doute aider celles qui n’ont pas encore franchi le pas du voyage en solo.
Si tu ne trouves pas le livre qui te correspond, pourquoi ne pas l’écrire ? Ton expérience pourrait parler à d’autres ^^.
C’est vrai ! mais je n’ai pas encore assez voyagé seule pour que ce soit vraiment intéressant !
C’est toi qui le dit! Moi, je serais ravie de te lire! Pour moi, ce n’est pas la quantité de voyages qui fait l’intérêt, mais le regard que tu portes sur chacun.
Il y a déjà un peu de ça ici: https://suasaday.wordpress.com/
Au final, je préférerai jaser avec toi des voyages en solo que de lire ce bouquin qui, malgré sa couverture et son titre alléchants, me semble plutôt convenu, comme tu le dis. Prévisible, aussi.
Alléchant mais prévisible, c’est tout à fait ça !
Et on peut essayer d’organiser ça !