Envies d’automne et d’hiver

258-Japan-Kokura
  • sortir, me promener dans la nature, seule mais aussi accompagnée
  • en profiter pour reprendre l’appareil photo délaissé depuis cet hiver
  • visiter quelques endroits en Belgique, même si ce n’est pas très loin
  • et peut-être même passer quelques jours dans une autre ville (j’avais plus ou moins prévu d’aller à Bruges cet été mais les soucis de santé puis le décès de mon papa ont coupé court à ces plans)
  • est-ce que je me sentirais assez à l’aise pour organiser un city-trip à l’étranger (en dernière minute) malgré le covid (qui justement reprend de la vigueur) ? j’ai un gros doute, mais on peut toujours espérer que la situation évolue dans le bon sens cet hiver
  • les sorties au resto me semblent parfois encore compliquées mais cela n’empêche pas d’aller dans des endroits où les consignes de sécurité sont bien appliquées
  • inviter plus de gens à la maison (chose que j’avais décidé de faire cet hiver et qui a été interrompue, mais que je reprends tout doucement)
  • je sais que je devrais reprendre du sport, mais ça reste compliqué: je n’aime pas et je n’ai pas la motivation (même si je suis essoufflée après une volée d’escaliers). Je ne sais vraiment pas comment trouver une solution qui me convienne.
  • retrouver un sommeil régulier, sans insomnies – tout un travail sur mon cerveau, donc. Respiration et méditation peuvent m’aider, je pense.
  • trouver de nouveaux patrons à coudre (j’ai l’impression de tourner en rond)
  • si je ne peux pas voyager, c’est peut-être le moment de parler des voyages de mon papa ? il y a des milliers de dias à trier… je me pose des questions à ce sujet: d’un côté j’ai envie pour moi, mais d’un autre j’espère que ça peut susciter de l’intérêt extérieur (d’après une rapide enquête sur Instagram, il y a un certain intérêt, mais pas sous forme de blog, plutôt sous forme d’un nouveau compte Instagram).
  • continuer à préparer de nouvelles recettes (reprendre le blog de cocktails ?). Kleo a lu dans mon cerveau, apparemment, en créant un nouveau défi !
  • reprendre le jeu commencé l’année passée
  • regarder de nombreux films et documentaires, chose qui est en partie liée à une nouvelle facette de mon travail mais qui me plaît bien – vu qu’il n’y a pas grand chose qui me tente en séries pour le moment (mais ça peut changer)

4 réponses sur « Envies d’automne et d’hiver »

    1. je vais au moins le commencer !
      mais 90 % de mes livres de cuisine concernent l’Asie 😀
      et j’ai envie de me limiter à ces livres pour pouvoir utiliser le #cuisinonsnoslivres

  1. Une idée qui pourrait combler tes envies de voyages et ton manque de motivation pour le sport: les challenge sportif virtuels !
    Tu t’engages à parcourir une certaine route/distance (la mythique route 66, le mur d’Adrien, etc) dans un certain temps que tu définis toi-même. A chaque fois que tu parcours une distance, que ce soit sur un vélo d’appartement, une ballade dans les bois ou autre, tu progresses sur ta route virtuelle, et l’application t’envoye une e-carte avec des fun facts sur la région.
    https://www.theconqueror.events/ est le site le plus connu (mais c’est pas donné), mais il en existe plein d’autres, et je pense que tu pourrais trouver quelque chose à ton goût qui te motivera à bouger !
    La plupart de mes amis qui ont testé pendant le confinement total ont adoré et se sont engagés à en faire d’autres.
    Pour ma part, j’ai bien envie de m’inscrire à la traversée de la Manche à la nage (en piscine), ça me motivera à me lever tôt pour quelques longueurs avant d’aller au boulot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.