Ugly girls

Lindsay Hunter, Ugly girls: Perry et Baby Girl sont deux adolescentes, amies depuis longtemps même si elles jouent constamment à des jeux entre elles, testant leur pouvoir sur l’autre. Elles passent les nuits en rue, à l’insu de leurs familles, loin de la caravane où vit Perry, se baladant dans des voitures volées, allant à l’école le matin en manquant de sommeil. La mère de Perry la laisse faire, son beau-père tente de s’occuper un peu plus d’elle; Baby Girl vit avec son oncle et son frère handicapé après un accident. Et puis, elles ont des contacts par internet avec Jamey qui prétend avoir leur âge…

En lisant le début, je me suis dit que je ne continuerais pas – je n’accrochais pas trop à ces deux ados un peu paumées – et puis j’ai tourné les pages et j’ai commencé à m’intéresser à leur histoire, et à celle de leur famille, celle du beau-père surtout. Le roman est sombre mais il y a des éléments plus positifs de temps en temps et au final, j’ai aimé lire cette histoire.

4 réponses sur « Ugly girls »

  1. J’ai personnellement trouvé ce premier roman très réussi, l’auteur rend bien l’ambivalence de ses héroïnes, entre provocation, rébellion, et besoin de reconnaissance..

    1. oui, tout à fait – je crois que ce que m’a rebutée au début, c’est le justement ce caractère un peu trop provocateur des héroïnes mais je m’y suis attachée en cours de lecture.

  2. Reste que je trouve la couverture magnifique. Beaucoup plus que celle de la version française avec son titre étrange: « Mauvaise graines »…

    J’ai lancé la serviette après une vingtaine de pages. Impossible d’embarquer, même si cette histoire d’ados paumées avait tout pour me plaire.

    1. Je n’avais pas vu la couverture de la VF mais en effet, celle de la VO exprime un certain malaise.
      J’ai aussi eu du mal mais j’ai continué, et puis j’ai accroché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.