Mékong

M et Mme Shoes, Mékong, de la source au delta, une aventure à pied: M et Mme Shoes, un couple de Français, racontent le périple qu’ils ont effectué à la recherche des sources du Mékong puis leur parcours de long de ses rives jusqu’au delta. Ils ont traversé la Chine, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. A vrai dire, ils n’ont pas marché sur l’entièreté du trajet: certaines zones sont inaccessibles en Chine, ou interdites aux étrangers, et parfois l’appel d’un véhicule motorisé permettait de reposer leurs pieds sur quelques kilomètres.

Il s’agit d’un beau livre avec de superbes photos et le texte est aisé à lire, avec un humour bienvenu lors de quelques mésaventures. Il est complété par de petites bande-dessinées. J’ai aimé ce récit mais je pense que je n’aurais pas dû acheter le livre (à part pour donner quelques sous aux auteurs – ce qui est bien aussi). En effet, j’avais lu toute l’histoire sur leur blog. Je n’ai pas comparé les textes et je ne sais pas s’il y a de grandes différences. Par contre, je suis certaine qu’il y a plus de photos sur le blog. C’est la raison pour laquelle je ne donne qu’une cote moyenne à ce livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.