Cet hiver, j’ai eu envie de coudre plus de chemisiers et malgré le nombre important de Burda et Knipmode que je possède, je ne trouvais rien qui corresponde à ce que j’avais en tête: soit un chemisier avec col claudine, soit un chemisier western. Et je craignais également les explications nébuleuses du premier magazine et celles en néerlandais du second. J’ai finalement sélectionné le patron Butterick créé par Gretchen Hirsch, B6563; quant à la chemise western, c’est une autre histoire que je raconterai plus tard. J’ai décidé de coudre un mélange du modèle B (les manches) et C (le col).
Je n’ai pas cousu de toile préalable mais j’ai parcouru le web pour connaître les remarques des autres couturières. J’ai alors rajouté des pinces dans le dos et élargi les manches (j’ai tracé la taille 18) suite à leurs conseils. A part ça, c’est une taille 14 sans autre modifications. Le tissu vient de chez Tissus Reine à Paris et est en coton fin mais pas transparent, très souple et agréable à porter. Les boutons en forme de fleurs viennent de chez Veritas.
Je ne suis pas sûre d’avoir compris comment le col se cousait mais j’ai trouvé une solution qui a l’air correcte. Pour le reste, je n’ai pas rencontré d’obstacles majeurs et je compte bien en coudre d’autres dans le futur.
J’aime beaucoup l’imprimé et elle te va à ravir.
merci !
[…] je devrais adapter le côté western, avec la découpe, à un modèle qui me convient mieux, la blouse de Gertie déjà cousue auparavant, B6563, mais la construction est totalement différente et ne […]