Craig Johnson, Enfants de la poussière: une jeune Asiatique est découverte assassinée au bord d’une route. Le coupable a l’air évident: un grand Indien mutique qui vivait tout près, sous un pont, et qui était en possession du sac à main de la victime. Sauf que pour Walter Longmire, cela ne semble pas aussi évident. Il commence l’enquête, accompagné de son équipe de police et de son ami de toujours, Henry Standing Bear. Elle le mènera vers le passé, vers son passé de militaire au Vietnam. Après une enquête en ville, ce livre-ci marque le retour dans le Comté d’Absaroka, pour mon plus grand plaisir. Les paysages rudes du Wyoming ont l’air superbes et prennent comme toujours part dans l’histoire. Et ils sont ici entremêlés avec ceux du Vietnam. Bref, cet épisode des enquêtes du shérif Longmire avait tout pour me plaire.
Tu vas bientôt me rattraper ! J’avoue que je ne me jette plus, comme au début,sur chaque opus dès sa sortie, du coup, je suis un peu à la traîne, mais c’est bien comme ça, quand je retrouve Longmire et ses acolytes, c’est comme si je retrouvais de vieux amis que je n’avais pas vu depuis longtemps..
A vrai dire, je ne connaissais pas les livres avant de regarder la série. Quand celle-ci a été terminée, je me suis retrouvée en manque et c’est comme ça que j’ai commencé à lire les romans. Comme toi, c’est chaque fois un plaisir de retrouver de vieux amis.
Je ne savais même pas qu’une série avait été adaptée de ces romans…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Longmire_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
Une série de choses ont été changées mais c’était une excellente série dans le même esprit que les livres;