The Ahoy Ahoy dress

Je n’ai pas grand chose à dire à propos de ma nouvelle robe. Il s’agit du même modèle que The Sailing Geishas Dress cousue cet hiver, avec des manches plus courtes et un petit ajustement du décolleté: il est un peu moins plongeant et le V est un peu différent. Il s’agit donc de la combinaison du haut du modèle 121 de novembre 2012 de Burda et de la jupe de B6380 (Gertie for Butterick) cousue en tissu Skelewags d’Alexander Henry, acheté à Hong Kong sur le site Kawaii Fabrics (les prix sont raisonnables mais il faut compter les frais de douane).

J’ai choisi son nom en m’inspirant bien évidemment des pirates, mais aussi de la chanson Ahoi de Yat-Kha que j’aime beaucoup (et qui n’a rien à voir avec les pirates).

The Ahoy Ahoy dress

The Ahoy Ahoy dress

The Ahoy Ahoy dress

The Ahoy Ahoy dress

The Ahoy Ahoy dress

Advertisements

4 thoughts on “The Ahoy Ahoy dress

  1. Jolie!
    Le haut me fait un peu penser au patron “Qu’Est-Ce Que Tu Vends Pour Les Vacances” que Vicomte de Boisjoly à re-édité hier sur son blog Essai-Erreur (http://essais_erreurs.eklablog.com/aaaaaaad-lib-a146035544).
    Je me doute que maintenant que tu as un patron de buste au fit parfait, tu ne charche pas forcément de nouvelle base, mais ça vaut la peine d’y jetter un coup d’oeil.
    En tout cas, j’aime beaucoup le décolleté carré, avec la petit entaille qui fait tout son charme. J’ai un peu plus de réserve sur le tissu, non pas à cause du motif que j’adore, mais plutôt de la couleur générale un peu terne (dit la fille qui en ce moment porte une robe jaune soleil avec des cheveux bleux!..)

    1. J’ai même déjà plusieurs hauts au fit parfait (ou presque) ! Ce qui ne m’empêchera pas d’innover de temps en temps, donc merci !
      Tu as raison sur le côté terne du tissu, mais en été, ça passe bien quand même 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.