Let’s cook our books #31: Sindhi cardamom lamb & Carrot slices in a dill sauce

Sindhi cardamom lamb & Carrot slices in dill sauce

La dernière fois que j’ai publié dans cette rubrique date de la fin du mois de décembre. Cuisiner m’a manqué pendant tout ce temps, mais je n’avais pas le temps ni l’énergie pour chercher de nouvelles recettes et passer un peu plus de temps en cuisine. J’ai d’ailleurs survécu à cet hiver avec un panel très limité de plats, souvent de la comfort food simplissime – du genre macaronis aux lardons et petits pois ou pommes de terres à l’airfryer et salade.

Le weekend passé, j’ai enfin repris mes livres. Je souhaitais cuisiner un curry d’agneau et j’ai trouvé une recette qui me tentait dans I love India d’Anjum Anand, le « Sindhi cardamom lamb ». A priori, je n’adore pas quand la cardamome prédomine dans un plat mais celui-ci était assez équilibré. Il ne demande pas trop d’ingrédients mais bien un peu de temps en début de cuisson pour faire réduire le yaourt tout en remuant.

J’avais noté une recette de pickle, des oignons rouges au jus de citron vert, mais mon choix s’est plutôt porté sur les « Carrot slices in a dill sauce » ou « Gajar suva » parce que j’avais justement acheté de l’aneth pour le plat du jour précédent. C’est la première fois que j’utilise l’intimidant 660 curries de Raghavan Iyer. Pas que les recettes soient impossibles à cuisiner mais il y a bien trop de choix (et pas de photos qui pourraient m’influencer) ! L’accord avec la cardamome n’était peu être pas évident mais l’ensemble était délicieux.

 

2 thoughts on “Let’s cook our books #31: Sindhi cardamom lamb & Carrot slices in a dill sauce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.