J’ai recommencé le #cuisinonsnoslivres en force, avec immédiatement une seconde recette. J’ai sélectionné « Alfonso mango and curried chickpeas salad » dans Plenty more de Yotam Ottolenghi parce que j’avais acheté deux mangues pour le prix d’une (des mangues normales, ce n’est pas la saison des Alfonso). Cela a été l’occasion d’utiliser des pois chiches secs: j’en ai cuit une grande quantité à l’avance pendant le weekend puis congelés pour en avoir en stock par la suite, le tout en suivant les conseils de Funambuline.
La préparation n’a pas été super rapide mais j’ai consulté la recette à chaque étape, en voulant bien préparer tous mes ingrédients à l’avance. Je l’ai mangée tiède le soir et froide le lendemain. C’était meilleur le second jour, les épices ayant eu le temps de mieux imprégner les ingrédients. Est-ce que je referai cette recette ? Possible, mais quand il fait moins froid dehors. Et je suis un peu ennuyée par les quantités qu’il faut acheter: que vais-je faire du reste du chou-fleur et du reste des épinards ? (si vous avez des idées…)
C’est ma première recette de ce livre, bien d’autres m’attendent !
Typiquement le genre de recette que je ne ferai pas mais qui a l’air ultra appétissante !
Pour le reste de chou-fleur, je te conseillerais bien d’essayer ma recette de soupe au curry. Elle n’est pas légère, mais parfaite par ce temps !
ah mais oui ! bonne idée !
Nos choux fleurs : ce soir, je voulais tester cette soupe « crue chaude » avec mon chou-fleur, http://toutcru.blogspot.com/2009/02/potage-de-chou-fleur-lindienne.html et donc maintenant je sais ce que je ferai avec le reste de mon chou-fleur-> cette salade me fait saliver grave (ne me manque que les graines de moutarde), je le savais que je devais passer par chez toi ce matin miss 😉
Cette salade est devenue un classique que je prépare de temps en temps 😉 – et il me semble qu’il y a des graines de moutarde dans les Delhaize, donc peut-être aussi dans d’autres supermarchés.