The rain and sunshine skirt

rainandsunshineskirt2

Comme Roisin, j’ai envie de donner un nom à tous les vêtements que je couds, même s’il n’a pas beaucoup de liens avec le vêtement en question. Ici, c’est parce que ces derniers jours, soleil et pluie ont alterné et que le bleu turquoise du tissu me rappelle un peu l’eau tandis que le rose renvoie au soleil (couchant).

Après la robe Sakura, il me fallait un projet facile. Et une jupe – vu que mes jupes d’été sont peu nombreuses. J’ai repris le même modèle que The Abstract Animals skirt réalisée en janvier 2016 sur un patron Knipmode (jupe n°6 de mai 2013) mais j’ai déplacé les plis pour que le central soit plus grand et les autres plus sur le côté. Le tissu de coton vient d’un webshop flamand mais je ne sais plus lequel (Den Depot ou Stof op Zolder probablement) – je l’ai acheté l’été passé lors des soldes. Je n’ai pas grand chose de plus à dire, à part qu’elle a été rapidement cousue et que ce genre de vêtement apporte une gratification immédiate. Ah si: je dois apprendre à plus rentrer mon ventre sur les photos.

rainandsunshineskirt1

rainandsunshineskirt3

2 réponses sur « The rain and sunshine skirt »

  1. Ce tissu! (coeur avec les yeux!)
    Elle est vraiment parfaite cette jupette, printanière et joyeux (et parfaitement assortie à ton t-shirt). Et bonne idée le décentrage des plis. J’ai voulu aller voir ta première version, et b*rdel de b*te, c*nnard de PhotoBucket pour le blackmailistage (oui, je sais, ce mot n’existe pas) qu’il t’impose!

    Et pourquoi vouloir rentrer ton ventre? Elle est très bien comme ça ta silhouette! Tu n’aurais rien dit, je n’aurai rien remarqué. D’ailleurs, je ne vous toujours vraiment pas où est le problème, d’autant plus que la cambrure de tes reins est très marquée.

    1. Merci !
      J’ai pensé remplacer les photos mais je ne les ai pas encore retrouvées – je le fais systématiquement par ordre chronologique inverse mais ça prend du temps.

      En effet, ma cambrure est fort marquée, ça a toujours été comme ça, mais mon tour de taille est plus important qu’avant. J’avais envie d’en parler plus en détail mais je n’ai pas encore pris le temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.