Et toi, tu as eu une famille ?

cvt_et-toi-tu-as-eu-une-famille-_9621_zpsgeuvuawjBill Clegg, Et toi, tu as eu une famille ?: pendant mes vacances, j’ai enchaîné les romans relativement courts, ce qui m’a poussée à les terminer très vite. La lecture de celui-ci est plutôt due au hasard, il se trouvait au début de la bibliothèque de ma liseuse. June est une femme brisée: sa fille Lolly, son futur gendre Will, son petit ami Luke et son ex-mari Adam – tous réunis dans le Connecticut pour le mariage de Lolly – meurent dans un incendie. Criminel ou accidentel ? L’enquête est bâclée mais ce n’est pas le propos du roman. Bill Clegg alterne les voix et les différents acteurs du livre parlent chacun à leur tour, June, évidemment, qui fuit le Connecticut pour traverser les Etats-Unis, mais aussi d’autres personnes du village ou celles croisées en chemin. Chacun raconte une partie de l’histoire, narre les drames du passés et partage ses pensées du moment, ce qui conduit le lecteur à rassembler les différentes pièces du puzzle. Ces portraits, aussi subtils qu’ils soient, ne m’ont pas fort passionnée et j’ai terminé ce roman parce qu’il n’était pas très long. Je n’ai jamais été émue par les personnages et la succession de portraits différents fait parfois perdre le fil de la lecture.

Ce livre remplit la case « Connecticut » dans le challenge 50 novels for 50 states.

Book_RATING-30