Reading and travelling

Quand je pars en voyage, je préfère toujours lire des romans captivants mais très souvent, je me trompe et je me traîne dans des livres dont l’histoire n’avance pas fort. Cela ne me poserait pas trop de problèmes en temps normal, quand j’ai l’occasion de lire tous les jours sans (trop) de fatigue, avec une bonne concentration et sans le stress d’un avion à prendre. Avant de partir pour Saint-Jacques de Compostelle, j’ai sélectionné sur ma liseuse un roman un peu au hasard, espérant le mieux – Telex from Cuba de Rachel Kushner. Et ce n’est absolument pas le cas. L’écriture est belle mais il n’y a aucun ressort dramatique (à part des événements historiques – je ne les connaissais pas bien et j’ai été m’informer sur wikipedia) et une multitude de personnages que je confonds. J’espère terminer enfin ce livre aujourd’hui. Et donc, comme je pars dans une semaine, j’aimerais faire le bon choix parmi les livres en e-book de ma PAL – de préférence en français, que je lis plus vite que l’anglais. Des suggestions ?

Ma PAL est ici, et divisée en différentes catégories, dont les e-books.

2 thoughts on “Reading and travelling

  1. Je peux te recommander “Eclipses japonaises” d’Eric Faye. C’est un livre qui se lit comme un polar et se passe entre la Corée du Nord et le Japon. Sans être en lien direct avec ta destination, cela te rappellera peut-être d’autres voyages.

    1. Merci pour la recommandation ! J’ai commencé Station Eleven et c’est un bon cru aussi, je pense – du genre: “je dois dormir” – “non, encore quelques pages” – “oups il est déjà si tard ?” (tout est relatif, je m’endors quand même tôt)

Leave a Reply

