Aventureuse Constance

Eléonore Fernaye, Aventureuse Constance: Constance, la plus jeune enfant de la famille d’Arsac, est en exil à Londres suite à la Révolution Française. Elle a perdu son mari et son père, dans des circonstances différentes mais douloureuses. Sa mère, fort diminuée, est avec elle, ainsi qu’une suivante, Mary. Elle essaie à tout prix de rejoindre l’Amérique et embarque sur un des derniers navires qui effectuera le voyage cette saison-là. Immédiatement, elle sent une attirance fulgurante pour le capitaine du vaisseau, John. Après un petit jeu de oui et de non, ils se laissent aller à des relations sexuelles fort plaisantes. Tant que le bateau était en mer, cela ne posait que peu de problèmes, mais une fois arrivés à Boston, tout se complique. Ce troisième roman de la série s’intéresse plus à la vie en mer et en Amérique, décrivant les mœurs locales. Même si j’ai toujours été fort attirée par le côté historique, je dois bien avouer que la romance m’a un peu lassée, à cause de sa prévisibilité. Ce qui n’empêche pas qu’elle soit bien écrite ! Ces trois romans m’ont permis d’enter dans le monde de la romance et j’ai apprécié cet univers. Je ne suis pas sûre que j’en lirai beaucoup dans le futur, mais un de temps en temps est dans les possibilités.

Book_RATING-40

Leave a Reply

