The Oh Bambi ! blouse

Après avoir cousu la jupe bleue, j’ai pensé qu’il serait utile de coudre quelques hauts. Ce que je n’ai encore presque jamais fait (à part une Airelle) et je n’ai donc pas plein de patrons présélectionnés. Et comme j’ai acheté le tissu avant de choisir le patron, le choix était encore plus limité par le métrage. J’ai donc fait simple: la Portrait Blouse de Gretchen Hirsch, dans son premier livre. Pour la taille, j’ai tracé le 10 pour le haut et le 12 pour le bas (j’avais d’abord tracé 8 et 10 mais ça me semblait fort juste et je ne voulais pas coudre de toile). Le tissu est Oh deer ! de Soft Cactus que j’ai acheté dans le très joli magasin de l’avenue des Celtes (à Mérode), Chipote et Papote. Rien à dire, ce patron est facile à coudre. Je n’aime pas trop la tirette sur le côté mais je n’avais qu’à choisir un autre patron ! Le dos est un peu trop blousant (trop grand ?) à mon goût mais pour le reste ce haut fait de l’effet.

Et c’est toujours Carol qui a fait les photos. Merci !

 

3 thoughts on “The Oh Bambi ! blouse

Leave a Reply

