Let’s cook our books #10: Shrimp salad

74f0afd8dd9f75d81eb70fdcf00783aa_zps5j6nxnou

Parfois une recette simplissime peut être excellente ! J’ai trouvé cette salade de crevettes dans le livre de Naomi Duguid, Burma, rivers of flavor et elle compte 9 ingrédients (y compris l’huile pour cuire les crevettes et le sel qui est optionnel). Si comme moi, vous êtes vraiment paresseux, vous pouvez acheter des crevettes déjà cuites. Bref, il faut couper ces crevettes à la diagonale en morceaux d’un centimètre environ, les mettre dans un bol, ajouter des oignons de printemps coupés, du concombre en bâtonnets, de la coriandre, du piment frais ou en poudre (le pimiento espagnol était bien piquant et faisait l’affaire), une cuillère à café de sauce de poisson et deux cuillères à soupe de jus de citron vert. Mélanger. Manger.

Une réponse sur « Let’s cook our books #10: Shrimp salad »

  1. Carrément délicieux même en automne, surtout en automne ! On adore, se déguste debout dans la cuisine un dimanche de grand vent avec un petit blanc, et les cheveux mouillé 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.