The black Arielle skirt

En achetant le tissu pour la robe de Gertie, j’avais prévu un métrage supplémentaire pour coudre une jupe noire doublée. Le patron Arielle de Tilly and the Buttons avait été un coup de cœur dès sa sortie et je l’ai acquis cet hiver en même temps qu’une commande de tissus. Après avoir pris mes mesures, j’ai sélectionné la taille 6 et je n’ai plus rien dû modifier par la suite. J’ai cependant joué avec la longueur: le patron propose une version courte à 6 boutons et une version longue à 8 boutons. J’ai cousu une version intermédiaire à 7 boutons. Comme je voulais une jupe à mettre avec des bas, j’ai choisi de coudre une doublure – avec un tissu contrastant prune que j’avais acheté il y a une quinzaine d’année pour doubler des rideaux. (Ceux-ci ont finalement été cousus mais pour une maison différente et il me reste donc une quantité incroyable du tissu et de sa doublure). Les explications sont très claires et détaillées, notamment pour le seul passage un peu compliqué qui est la couture de la doublure au tissu, couture qui se fait de forme arrondie. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que sur chaque pièce se patron soit indiqué de quel côté du tissu elle doit être coupée, vu que les pièces sont asymétriques (et que j’ai fait une erreur du genre avec la robe précédente). Les boutonnières ? Piece of cake ! Quant aux boutons (achetés chez Nostex), ce sont ceux que j’avais achetés pour la robe. Je me suis dit qu’il seraient mieux mis en valeur sur la jupe, lui donnant un côté plus original. Arielle est un modèle qui demande un peu de patience à coudre mais que je déclinerai certainement en d’autres couleurs !

Merci à Carol pour les photos !

Le chemisier est un achat très ancien de chez Promod mais qui s’accorde bien avec la jupe. (Et non, je ne suis pas enceinte – j’ai d’ailleurs retiré les pires photos, mais j’aimerais bien diminuer un peu ce ventre !)

2 thoughts on “The black Arielle skirt

  1. Elle est superbe cette jupe!
    Très classique,mais avec malgré tout originale avec sa patte de boutonnage décalée (et je ne parles pas de tes magnifiques boutons!).

    Je trouve qu’elle te va très bien, et sera parfaite aussi bien en été qu’en hgiver avec des bas!

Leave a Reply

