Short diary of the week (154)

Lundi: oh mais cette robe cousue l’année passée serre un peu maintenant – et que faire pour les bretelles ne tombent pas tout le temps ?, un repas dehors sur les nouvelles tables de pique-nique, oui mais non, un pineapple daiquiri, trouver le lendemain matin ce qui manquait à mon plat niveau goût, Hell on Wheels, lecture au jardin avant l’invasion de moustiques

Mardi: ce chat qui observe la rue depuis la fenêtre ouverte du premier étage, un colis, deux colis – il est temps que je prenne congé pour lire tout ça, pas envie de préparer à manger, un gin tonic au jardin, rentrer juste avant les moustiques

Mercredi: ce n’est pas ma robe préférée mais sans doute la plus agréable à porter avec les températures tropicales, peut-être que je devrais en coudre une nouvelle en ajustant ce qui ne va pas ?, terminer mille et une choses, faire des courses pour moi et mon père, décliner le verre de vin blanc en plein milieu de l’après-midi, lire au jardin avec quelques aller-retours lors des quelques gouttes de pluie, un délicieux plat inspiré par la chaleur: scampis et salade asiatique avec piments – basilic thaï – coriandre, me faire piquer – évidemment, sortir la couverture pour me protéger alors qu’il fait encore chaud

Jeudi: les perruches gazouillent, préparer quelques billets de blog, décider de coudre mais finalement la matinée est passée, une après-midi à l’ombre avec livres et thé glacé, un repas très local: courgette – tomate – basilic du jardin, Indian Summers

Vendredi: et donc le thé c’est uniquement avant midi, aller au marché pour des cerises et revenir avec une commande de nouvelles lunettes de soleil, tondre la pelouse et couper les bordures, lecture, Black Sails saison 2, Indian Summers

Samedi: et bien j’ai dormi 11 heures cette nuit…, parler politique et voyages avec mon correspondant thaï, oups et bien il quasi midi !, un mal de tête qui commence, des courses, un début de taille de haie (celle en lierre), lecture – encore – au jardin – mon activité préférée de l’été, le mal de tête empire – j’ai peut-être trop dormi en fait, reprendre du Dafalgan et préparer des cerises au marasquin, un plat birman facile à préparer, Black Sails, Indian Summers

Dimanche: lister dans ma tête les activités de la journée – bien trop nombreuses pour une journée !, tailler le reste de la haie de lierre – le matin il fait moins chaud !, quelques billets de blog en préparation, de la lecture, un barbecue avec une nouvelle recette birmane, Hell on Wheels – la fin

Leave a Reply

