Lire le monde

Je n’ai pas vraiment besoin d’aide pour agrandir ma PAL toute seule mais j’aime aussi les projets qui me donnent de nouvelles idées de lectures. Je me suis déjà ralliée au “50 novels for 50 states” mais je suis également inspirée par “Lire le monde“, une idée lancée par Sandrine. Je me suis rendue compte que ces dernières années, j’ai lu peu de littérature étrangère autre que l’américaine et j’ai envie d’étendre mes horizons. “Lire le monde” propose justement de se pencher sur des littératures moins connues, certaines même complètement exotiques. Il y a moyen de participer aux lectures communes ou tout simplement de parler de livres d’auteurs originaires des pays cités. J’ai raté l’Inde et le Pakistan qui m’attiraient; la République Tchèque et la Slovénie me tentent moins. Ces dernières semaines, j’ai quand même lus quelques livres qui entrent dans le cadre du challenge. Je publierai les comptes-rendus dans les prochains jours ou semaines, avec le tag “Lire le monde” et je créerai sans doute une page spéciale dans le futur. Si vous voulez participez, prévenez Sandrine sur son blog ou faites une demande via le groupe Facebook.

2 thoughts on “Lire le monde

  1. Merci de relier Miss. Depuis que cette liste a vu le jour (6 mois) j’ai lu des auteurs de nationalités très diverses que je n’avais jamais lues auparavant : j’en suis ravie, ça me plait de changer d’horizons littéraires.

    1. Avec plaisir ! J’aime le projet !
      Le but pour moi est aussi de changer d’horizons (même si au début je risque de me limiter à ma région favorite, l’Asie – sauf que mes premières suggestions sont belges et russes😉 – et japonaises !)

Leave a Reply

