Let’s cook our books #1: Cheat’s banofee pie

Après le succès du Winter Cookbook Challenge, plusieurs participantes (moi y compris) n’avaient pas envie d’arrêter le challenge. Nous avons cherché un nouveau nom et c’est Kleo qui a proposé « Cuisinons nos livres » – « Let’s cook our books ». Pour ma part, je ne me donne plus la deadline d’une recette toutes les deux semaines et du coup, je suis beaucoup moins régulière (et encore moins pour en parler). Il y a deux weekends donc, il me restait deux bananes quasi trop mûres. Je me disais qu’un genre de tarte avec de la crème et du caramel pouvait être une bonne idée et c’est en feuilletant un Jamie Oliver, Jamie’s 30 minute meals que je suis tombée sur une recette rapide de « Cheat’s banofee pie ». Comme je n’avais personne d’autre que moi à nourrir et juste deux bananes au lieu des quatre demandées, j’ai coupé les proportions en deux et innové pour remplacer le fond de tarte: j’ai acheté des biscuits sablés (au caramel) que j’ai émietté au fond de deux bols. J’ai fait mon caramel et je m’en suis mise un peu partout (heureusement, j’étais habillée avec des vêtements pour le jardinage). Comme j’ai horreur du café, je l’ai remplacé dans la crème fouettée par de la liqueur de cacao Tempus Fugit et du coup (bon, un peu par paresse aussi), je n’ai pas ajouté les copeaux de chocolat par dessus.

Le résultat ? Un délicieux dessert très riche – le caramel, la crème chantilly – mais que je referais bien en cas de bananes à utiliser rapidement.

3 réponses sur « Let’s cook our books #1: Cheat’s banofee pie »

  1. Je continue le challenge avec vous, même si, par feignasserie assumée, je vais garder le titre de ‘cookbook challenge’ ! Cette semaine, une sorte de pizza libanaise qu’on adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.