Esthétiques du quotidien au Japon

Esthétiques du quotidien au Japon: il y a de ces livres très courts qui mettent du temps à être lus. Je l’ai commencé pendant l’été et il a été abandonné au profit de livres sur les jardins japonais qui me semblaient plus urgents (et plus faciles). J’ai été au Japon, je suis rentrée et c’est finalement en rangeant ma pile de livres en cours que je me suis rendue compte que j’avais oublié celui-ci et qu’il ne me restait que la moitié à lire. Divers chapitres écrits par différents auteurs abordent des thèmes très japonais et des concepts inconnus ici. Certains chapitres m’ont plus parlé que d’autres, comme celui sur le luxe et la gastronomie. Ils sont entrecoupés de courts essais sur d’autres thèmes: cérémonie du thé, jardins, femmes… Ma lecture a été quelque peu difficile au départ mais en rentrant du Japon, j’ai été bien plus intéressée, comme si le fait d’aller sur place permettait de mieux comprendre ce livre.

Book_RATING-40

2 thoughts on “Esthétiques du quotidien au Japon

  1. Héhé, on commence à avoir quelques lectures en commun ^^
    Globalement, j’ai aimé tous les chapitres, après, certains sujets m’ont plus parlé que d’autres, comme toi…

  2. Moi aussi, j’ai été beaucoup plus touchée par certains thèmes que par d’autres, c’est évident. C’est une lecture assez exigeante, mais en effet, être allée au Japon doit aider à comprendre certaines idées ou concepts qui demeurent sans doute un peu abstraites avant.

Leave a Reply

