Striptease

Laurent de Sutter, Striptease. L’art de l’agacement: suite à une discussion avec l’auteur, grand amateur de cocktails parmi d’autres choses, je me suis demandé par lequel de ses écrits commencer. Laurent de Sutter est théoricien du droit et philosophe, chose que je ne suis absolument pas et je dois bien avouer que la philo m’a toujours semblé fort hermétique. Mais la curiosité l’a emporté et j’ai acheté ce petit ouvrage consacré au striptease. L’auteur analyse le phénomène en posant la question de l’art: est-ce que le striptease est un art mineur ? ou justement une forme d’art très importante ? Lisez ces 65 pages et vous apprendrez beaucoup de choses sur son histoire mais vous aurez aussi des réponses à ces questions. Et n’attendez pas de critique plus poussée, j’en suis bien incapable (surtout en écrivant ce billet près de 2 mois après ma lecture).

Leave a Reply

