Short diary of the week (136)

Lundi: cet espoir d’avoir décroché le bon filon pour The Lady from Canton, beau mais froid mais beau mais vraiment froid, cette impression que mon corps me fait prout, un peu de magnésium peut-être ?, La trêve – ça commence à être bien même si toujours un peu touche à tout, The 100

Mardi: de jolies étoiles de neige le long des rails du tram, avoir le coeur serré par l’angoisse, tout laisser tomber et aller chez le médecin qui m’arrête jusqu’à la fin de la semaine, mettre du temps à me calmer, Vinyl, The 100

Mercredi: mieux dormir mais ce n’est pas encore ça, à nouveau cette oppression dans la poitrine, sortir pour me promener et faire quelques courses, la concentration que demande la couture me fait oublier mes soucis et je me sens mieux, quelques courses en ville: aller chercher mes nouvelles lunettes et craquer pour un parfum, un rendez-vous complètement chamboulé qui se termine dans un excellent restaurant: le Seino, de délicieux plats mélangeant les influences françaises et japonaises, résultat: une très chouette soirée qui fait oublier pas mal de choses, le long trajet du tram à travers Bruxelles

Jeudi: bien dormi ! ça faisait longtemps !, du découpage pré-couture, une visite chez Coyote qui met de l’ordre dans ma tête et qui me détend (alors que mon corps a tendance à refuser – en fait, non, c’est mon cerveau qui refuse), mon premier événement de blogueuse !, de délicieux cocktails et de nouvelles rencontres

Vendredi: bien dormi à nouveau, quelques courses, perdre plus de temps à prendre mon ticket de parking gratuit qu’à faire la course en question, après-midi couture, lecture, terminer la préparation des bitters, un repas avec ce qu’il y a dans le frigo, La trêve, The 100

Samedi: le radis noir c’est vraiment dégueu (cure de drainage hépatique en route pour un mois), couch potato pendant la matinée, courses, passer un peu de temps chez mon papa, de la couture, de la lecture, de la cuisine, The Assassin – c’est beau mais long mais beau – j’ai failli m’endormir plusieurs fois – j’étais très fatiguée – comme si mon corps voulait me forcer à me reposer plus encore après ces quelques jours à la maison

Dimanche: commencer à écrire mes conclusions pour le Winter Cookbook Challenge, un rayon de soleil qui me réchauffe, semis de tomates, couture, lecture, Vikings, The 100

4 thoughts on “Short diary of the week (136)

  1. Ta semaine écoulée titille ma curiosité – côté goût et odorat en tout cas😉
    Seino ? je vais aller fouiller le web.
    Un nouveau parfum ? tu nous en dis plus ?

    Le radis noir tu dois l’absorber d’une façon précise ou tu as le choix ?
    Dans le second cas : râpé en salade et assaisonné d’une vinaigrette p. ex. huile de sésame + vinaigre de xérès + citron + sauce soja, ça peut devenir vachement bon en fait.

    Bon début de nouvelle semaine.

    1. J’ai acheté L’eau des sens de Diptyque: http://www.diptyqueparis.eu/personal-fragrances/eau-des-sens/eau-des-sens-100ml.html Je cherchais quelque chose de frais et aux agrumes pour l’été.
      Pour le Seino, voici l’article qui m’a inspirée: http://tourgastronomique.be/2015/12/04/seino/

      Je dois prendre le radis noir à jeun, c’est en ampoules avec d’autres extraits de plantes, du fenouil et de l’artichaut notamment. C’est plus son odeur que son goût qui est dérangeant, je trouve.

      Bonne semaine !

  2. J’aime beaucoup le radis noir mais en salade ou en chips😉
    Malgré un début de semaine moyen, deuxième partie a l’air d’avoir été plus agréable, non ? En tout cas, c’est ce qui se dégage de ces quelques lignes.

    1. oui ! tout à fait: j’étais en arrêt maladie et j’avais prévu quelques activités très agréables ! Et j’ai pu prendre du temps pour moi, ce qui m’a fait beaucoup de bien.

Leave a Reply

