Short diary of the week (135)

Lundi: passer la matinée à faire tout ce que j’aurais dû faire la semaine passée, acheter d’autres boutons, comment améliorer un cocktail très moyen ? en y ajoutant des bitters à la cardamome !, The Good Wife, Call the Midwife – le dernier épisode de la saison 5 qui fait évidemment pleurer

Mardi: me réveiller en sursaut dans un état de trop grande excitation pour continuer à bien dormir, l’impression de passer sous un rouleau compresseur pour la deuxième année de suite, l’impression surtout que la musique n’a plus aucune importance, rentrer chez moi triste et déprimée, être en manque de quelqu’un avec qui parler et qui pourrait me changer les idées, une recette de Jamie Oliver, Vinyl, This is England ’90 – la fin, savoir dès que je me mets au lit que je dormirai mal – l’angoisse faisant battre mon coeur trop fort

Mercredi: pas mieux, un panda à patins à roulettes, ah mais je ne suis donc pas la seule à penser ça, des difficultés de concentration, l’envie de commencer deux nouvelles séries: The 100 puis Black Sails

Jeudi: le magnésium aurait-il aidé à mieux dormir ? ou alors ce sont ces discussions entre collègues ?, mes yeux vont bien, vivement la fin du tex mex, choisir des lunettes seule – je n’ai jamais fait ça (et j’ai un petit pincement de coeur quand même), une mini séance shopping (Marks & Spencer, Hema, Flying Tiger), La trêve, The 100, une boule d’anxiété, un médicament parce que je n’ai pas envie de rater la soirée de demain pour cause d’épuisement

Vendredi: repousser les corvées, en faire quand même quelques-unes, sashimis en ville, en route pour Schaerbeek, des bières inconnues au Barboteur, une jolie soirée d’anniversaire et des chouettes rencontres de blogueurs ou pas, un long retour avec stib – ratant le tram puis le métro

Samedi: hésiter sur les choses que j’ai envie de faire, courses, l’appel du soleil est le plus fort: tailler le lierre, nettoyer des plantes, faire des photos des crocus, lecture: terminer deux livres, étape deux des bitters, La trêve, The 100, Anthony Bourdain’s Parts Unknown à Marseille

Dimanche: préparer des billets de blog, récupérer les poubelles bleues de ma voisine pour mon projet “tomates”, attaquons ces boutonnières ! ah ben c’est tout simple, par contre j’ai horreur de coudre des boutons: 4 sur 6 – la robe ne sera donc pas terminée ce dimanche, lecture, cailles aux raisons sans recette et donc pas de recette pour le Winter Cookbook Challenge ce w-e, Vikings – un épisode un peu ennuyeux, The 100

6 thoughts on “Short diary of the week (135)

  1. J’espère que ton angoisse va se calmer d’elle-même.
    Ici aussi, l’appel du soleil a été le plus fort: pleins de choses à faire en intérieur mais j’ai préféré tout repousser pour aller m’occuper du “jardin” ce week-end.

      1. Je trouve que c’est compliqué de gérer des angoisses car elles ont toutes des origines différentes – et personnelles. Ceci étant, c’est vrai qu’autour de moi, tout ce qui est méditation/travail sur la respiration/visualisation a tendance à faire effet… De mon coté, lors d’une crise assez forte même si ça ne résout pas l’origine de l’angoisse, ça a tendance à diminuer leur impact.

  2. As tu essayé les fleurs de bach pour tes angoisses? Moi qui suis une sceptique convaincue, je n’y croyais pas du tout, mais force m’est de reconnaître que ça m’a vraiment bien aidé lors des périodes de gros stress au moment de ma défense de thèse…

    Et pour les boutons, je déteste les coudre à la main, mais heureusement les deux machines que j’ai jamais eu en ma possession avaient chacune un pied spécial pour coudre les boutons. C’est magique, tu devrais te renseigner!

    1. oui, j’ai déjà essayé mais sans trop d’effets. Il faut aussi dire que mes angoisses étaient assez fortes quand j’ai essayé ça.
      Je n’ai pas le pied spécial boutons, je vais investiguer ça ! Les boutonnières, en tous cas, avec la nouvelle machine, c’était magique !

Leave a Reply

